- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur accès Messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur accès Messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
@Ancien Membre @fredolerouge @Canaloliver
Il n'y a pas que Norton et son VPN.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mails/m-p/2995659#M278854
Quant à Outlook: il ne ne faut pas tout mélanger.
C'est un bon produit et les multiples signalisations récentes par ici sont liées à l'usage d'anciennes versions avec TLS < 1.2 et tu le sais parfaitement. Utiliser un tel argument frôle la mauvaise foi. Miroir dis-tu.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
salut @Daniel35 ,
Laisse tomber.
Ça ne vaut pas le coup d'argumenter auprès de quelqu'un qui prend ce forum pour un ring de boxe, qui saute à la gorge de tous ceux qui osent écrire les trois lettres V+P+N les une à la suite des autres en clamant "chez moi ça marche" sans jamais démontrer pourquoi ni tenter de fournir la recette pour que ça marche chez les autres.
A chacun sa spécialité
S'il se prend pour le spécialiste du VPN, qu'il ponde un tuto sur l'utilité d'un VPN pour l'internaute lambda. Ça le rendra peut-être utile, pour une fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
Je me suis mal fait comprendre, je ne reproche rien à Outlook, je ne le connais pas.
Quand aux "exemples" précédents ils sont précisément là pour illustrer la vacuité d'asséner des généralités quand c'est toujours plus subtil ou complexe, corrélation n'est pas causalité.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
Alors, comme l'a suggéré @Ancien Membre , donne aux naufragés du VPN qui viennent par ici, la solution pour régler la compatibilité du VPN avec leur messagerie.😉
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
@Ancien Membre
Je ne saute à la gorge de personne, ni ne considère ce forum comme un "ring".
Quand on affirme que "c'est la faute du vpn" il faut en démonter la causalité et ne pas se contenter d'une simple corrélation.
Et pour comprendre pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans des conditions qui ne sont pas les miennes (Système, courrielleur, VPN, etc), je prends le temps qu'il me faut pour monter un lab et éventuellement essayer de reproduire le souci rencontré.
J'ai pour principe de tester et de vérifier avant d'affirmer.
Comme quasiment tout le monde ici, je suis bénévole mais pas encore retraité et accessoirement j'ai aussi d'autres occupations durant mon temps personnel.
[Edit]
Pour ça il faut comprendre ce qui se passe (lab en cours de montage, vm w11, etc).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
Bonjour @Tous
Je vous remercie pour toutes vos réponses et je ne pensais pas que ma question générerait une polémique. Ce que je retiens c'est qu'avec ma versionde Windows 11 22H2 et Outlook qui fait partie de Office 365 (je ne connais pas la version pour Outlook), je dois vérifier si j'ai TLS1.2? Correct?
Pour l'utilisation du VPN, c'est une autre histoire. De toutes façons je vaisle désactiver dans un premier temps pour simplifier les choses.
Merci
Canaloliver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
@Canaloliver pourra, si il le souhaite, rapporter ici la teneur de nos échanges par messages privés.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
Re @matrixbx
Le principe de cette communauté Orange est d'être un forum d'entraide entre clients.
Sauf exception, les échanges se font dans le forum public et pas en MP.
Et mieux vaut inviter les membres qui sollicitent de l'aide en MP de respecter ce principe.
Ça permet aux autres membres confrontés au même problème de bénéficier des solutions évoquées.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur accès Messagerie
Bonjour @Daniel35
Jolie leçon de "C'est pas comme ça qu'il faut faire !".
je vais la ranger très consciencieusement pour ne pas risquer d'oublier cette précieuse injonction.
Comme les exceptions sont quand même "permises" et que, de toutes façons, mon aide n'a nullement été sollicitée en MP, c'est un chouïa hors de propos.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."