- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur avec"Identifiant et adresse mail appartienn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur avec"Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur avec"Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]"
Bonjour,
J'ai un compte outlook, et des email gmail et Orange.
Dans Outlook, j'utilise le même calendrier ( celui de Outlook) pour toutes mes email, afin d'avoir la synchro sur le mobile.
Lors de l'envoi d'une invitation, je substitue le compte outlook par un autre compte (via le choix dans la combo box) selon l'usage que j'en fait (pro, perso, ...). L'émetteur de l'invitation est alors par ex xxx@gmail.com au lieu de yyy@outlook.fr
Cela fonctionne très bien avec mes boites gmail.
Par contre cela ne marche pas avec mes boites Orange, et l'envoi de l'invitation avec n'importe quelle bal Orange est en échec "Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]".
Je précise que l'envoi d'email depuis ces bal orange fonctionne bien.
Il me semble qu'il s'agit de controles sur les serveurs SMTP d'orange qui n'existent pas sur Gmail.
Je suis preneur de vos éclairages.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur avec"Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur avec"Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_5
Désolé, ce n'est pas la bonne réponse, vous avez lu trop rapidement.
Il n'y a pas d'alias. Chaque compte email a son propre identifiant et chaque boite email fonctionne bien en envoi et réception des email.
La manip marche avec Gmail mais pas avec Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et je nai qu'une bal Orange déclarée dans outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"L'émetteur de l'invitation est alors par ex xxx@gmail.com"
Vous ne pouvez pas mettre @gmail en expéditeur avec un SMTP Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Domi1759
Depuis peu, il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut pour les envois avec les comptes orange.
Chaque smtp.orange.fr doit utiliser comme nom utilisateur l'adresse du compte et donc l'adresse expéditeur.
Avec Outlook il faut bien cocher l'option "utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur de courrier entrant".
Comme ça ou équivalent suivant version Outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je remercie les personnes ayant posté des messages, mais ils ne répondent pas au sujet me semble-t-il.
Cela ne semble pas être un pb de config d'Outlook mais une limitation d'orange qui ne permet pas ce que Gmail autorise. Alors je cherche un contournement.
Je formalise mieux le sujet :
Configuration Outlook Classic:
1 compte Outlook XXX@outlook.fr : serveur Exchange
1 compte gmail YYY@gmail.com config IMAP courrier entrant port 993, chiffrement SSL/TLS ; courrier sortant port 465 chiffrement SSL/TLS, identification avec id identique à l’entrant
1 compte Orange ZZZ@orange.fr config IMAP, identique à celle de Gmail (mêmes ports et sécurité)
Dans le calendrier Outlook Classic, envoi d’une invitation avec comme expéditeur (choix dans la combo box « De ») :
Expéditeur xxx@outlook.fr : fonctionne
Expéditeur yyy@gmail.com : fonctionne. Le destinataire reçoit bien une invitation de la part de YYY@gmail.com
Expéditeur ZZZ@orange.fr : KO Réception d’un message :
De : Administrateur système
Envoyé : dimanche 23 novembre 2025 10:11
À : ZZZ@orange.fr
Objet : Non remis : DRO a DRG
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : Annulé: DRO a DRG
Date : 23/11/2025 10:11
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
yyy@gmail.com le 23/11/2025 10:11
550 5.2.0 N673vTqBbx4UM Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]
Merci pour vos contributions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Domi1759
Dans tes paramètres il manque l'essentiel : les paramètres smtp pour l'envoi avec ton compte zzz@orange.fr
Ils doivent être comme ça :
Utilisateur : zzz@orange.fr (*) strictement comme l'adresse du compte
Serveur : smtp.orange.fr
Port 465 Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal
(*) C'est pour ça qu'il faut cocher l'option comme indiqué plus haut danson post précédent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les paramètres SMTP sont bien indiqués : ce sont les mêmes que ceux de Gmail :
config IMAP courrier entrant port 993, chiffrement SSL/TLS ; courrier sortant port 465 chiffrement SSL/TLS, identification avec id identique à l’entrant