Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Je me suis réjouis trop vite.

 

Je viens juste d'avoir de nouveau le message.

 

Question : l'appli Orange Mail sur Android utilise quel protocole (IMAP ou POP) ?

 

Est il possible que le problème vienne de là ?

Car j'ai l'impression que c'est l'IMAP qui est utilisé ca si je supprime un mail dans l'appli ça le supprime également sur le serveur Orange. C'est pas IMAP ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Bonjour @JuanLucas38,

 

Oui, il est très probable que ce soit IMAP par défaut quand on paramètre un compte sur un Androïd.

 

N'y a-t-il pas un autre équipement paramétré en POP quelque-part ?

 

Une chose peut encore être faite : décaller la fréquence de relève de mails qui est par défaut de 10 minutes et la mettre à 11 ou 12 minutes pour que la probabilité de relève simultanée par divers équipements soit plus faible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Oui j'ai une tablette qui releve également les mails.

 

Je regarderai ce soir comment elle est configurée mais à mon avis c'est de l'IMAP également car je crois que c'est encore cette appli Orange Mail qui est installée dessus.

 

En ce qui concerne les 10 minutes effectivement c'est bien la valeur qui est dans TB

 

Ca ne me gêne pas du tout de la modifier par contre j'ai ce message dès le démarrage de TB, il ne faut pas avoir de chance pour lancer TB pile au moment ou un autre appareil relève les mails à ce moment là !!!

 

Ce soir je fais les essais et je vous tiens au courant.

 

PS : peut on supprimer une solution approuvée ne serait ce que pour la placer au bon endroit le jour ou ce sera réellement le cas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire l'essai j'essaie ce soir.

PS : toujours le problème à l'ouverture de TB

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Bonsoir

 

Désolé du retard

 

 

J'ai supprimé sur la tablette et mon smartphone les comptes Mails. Le problème est toujours présent.

J'ai essayé de nouveau d'utiliser Outlook 2016 pour faire des essais aucun message d'erreur quelqu'il soit.

 

Donc TB à un réel problème dans sa configuration mais je ne le connais pas et je ne veux pas trop toucher de peur d'empirer les choses !!

 

Je précise que ce message apparait au premier lancement de TB ensuite tout est OK. Je peux envoyer et recevoir tous les mails sans aucun soucis.

Même si je force la relève des mails par "relever" aucun défaut.

 

Question : Je vois au démarrage de W10 que dans les notifications (à droite) s'il y a un ou des nouveaux mails j'ai un message qui apparait. N'y aurait il pas "conflit" ?

Autre question : TB ne tourne pas en arrière plan au démarrage du PC ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jos76
star
star
973  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

"Autre question : TB ne tourne pas en arrière plan au démarrage du PC ?"

 

Il faut que tu vérifie dans le panneau de configuration les programmes aux démarrage .

 

Pour le message d'erreur vérifie dans - Outils => Options => Sécurité => Mot de passe enregistré que tout soit correct .

 

Voir aussi ce post pour le nom d'utilisateur .

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/suite-changement-FAI-impossible-d-envoyer-des-mails-...

 

Qui doit être l'adresse mail complète .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

@jos76

 

Merci pour ta réponse.

 

Le problème est que le PC est en rade. Mise à jour Windaube qui n'est pas passée !!!!!

Je ne sais pas ce que ce PC à contre les mises à jours mais souvent il se fout en rade, c'est le driver le carte Ethernet qui par en sucette !!!!

A chaque fois c'est la galère pour le reinstaller car il ne passe jamais du premier coup.

D'ou ma réponse tardive d'ailleurs.

 

Justement le temps que le remette d'applomb je vais utiliser la PC de ma fille qui est absente pur un moment.

Je vais installer TB dessus, cela me permettra de voir si le problème de ce sujet disparait ou pas sur ce PC.

 

Par contre j'ai une question :

 

Est-ce que je pourrai récupérer les mails qui arriveront a partir de maintenant sur le PC de ma fille sur mon autre PC.

Si oui comment ?

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Bonsoir,

 

Désolé je reviens un peu tard mais le PC a été plus pénible que je pensais !!!!

 

J'ai toujours le problème.

 

J'ai tout supprimé la relève des mails (POP) sur les différents équipements présents (mobiles, tablettes etc...);

J'ai également supprimé la notification courrier de windows (10 pour ne pas le citer)

 

Par contre j'ai un doute sur la configuration de TB. Etant donné que 2 des 3 adresses mail orange que j'ai sont des "allias" (et oui je n'ai pas encore réussi à contacter orange pour le dégrillage ...) dans TB il a bien fallu que je rentre ces 2 autres comptes pour qu'ils apparaissent.

Je rapelle que j'ai le soucis au démarrage de TB et plus de problème en fonctionnement normal par la suite.

 

Pour moi TB envoie 3 requetes pour la relève des mails ce qui "sature" le serveur POP.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird


@JuanLucas38 a écrit :
.../...

Par contre j'ai un doute sur la configuration de TB. Etant donné que 2 des 3 adresses mail orange que j'ai sont des "allias" (et oui je n'ai pas encore réussi à contacter orange pour le dégrillage ...) dans TB il a bien fallu que je rentre ces 2 autres comptes pour qu'ils apparaissent.

Je rapelle que j'ai le soucis au démarrage de TB et plus de problème en fonctionnement normal par la suite.

 

Pour moi TB envoie 3 requetes pour la relève des mails ce qui "sature" le serveur POP.

 

Qu'en pensez-vous ?

 


Bonjour @JuanLucas38,

 

AHHHHHHH ! Voilà une information qu'on n'avait pas encore eu !

 

Pourquoi définir des alias à Thunderbird alors que par définition, un alias c'est un autre nom pour le même compte ?

 

Puisque TB relève ce compte et qu'un alias "montre" les mêmes messages en webmail, à mon avis, tu as raison, ce message est dû aux 3 requêtes simultanées de relève de la même chose.

 

Supprime la définition des alias et ne garde que la définition du compte.

 

Eventuellement, dans la liste des messages, tu peux afficher le compte sur lequel le message a été reçu en affichant la colone "compte"  (Clic droit dans une des zone de titre des colones en haut de l'écran et coche la case "Compte").

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Erreur d'envoi de mot de passe Thunderbird

Bonsoir @papou22

 


@papou22 a écrit :


Bonjour @JuanLucas38,

 

AHHHHHHH ! Voilà une information qu'on n'avait pas encore eu !

 

Pourquoi définir des alias à Thunderbird alors que par définition, un alias c'est un autre nom pour le même compte ?

 


Et encore heureux que j'ai réfléchis un peu entre temps !!!!!!!!!

 


Supprime la définition des alias et ne garde que la définition du compte.

 

 


En gros je supprime les 2 autres comptes dans TB ?

 


Eventuellement, dans la liste des messages, tu peux afficher le compte sur lequel le message a été reçu en affichant la colone "compte"  (Clic droit dans une des zone de titre des colones en haut de l'écran et coche la case "Compte") 

C'est une très bonne idée

 

Je vous tiens au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne