Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur d'envoi

Horace51
contributeur
320  

Erreur d'envoi

Depuis deux jours, mes mails ne partent plus. Au bout d'in moment, j'ai le message "erreur d'envoi"


Solutions approuvées
Horace51
contributeur
155  

Re: Erreur d'envoi

J'ai désactivé le VPN de Norton et mes mails sont envoyés normalement.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de ma boite mail.

Bon week end à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Erreur d'envoi

@Horace51 

 

ta boite mail est elle toujours lié à un contrat internet orange en service ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Erreur d'envoi

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Horace51 

 

Si seulement problème envoi (réception OK):

- si tu utilises un VPN : désactive-le ou vire-le.!

 

Mais comme on ne sait strictement rien de la façon dont tu gères ta messagerie (PC, smartphone, webmail, logiciel PC; appli smartphone et laquelle.....etc etc...) essayer de te répondre précisément  relève de la boule de cristal.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Horace51
contributeur
250  

Re: Erreur d'envoi

Bonjour

Je suis sur PC avec le logiciel mail Orange. Je n'ai pas de problèmes de réception. Mon anti virus est Norton 360.

Je vais désactiver mon VPN.

En attendant résultat, merci .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
221  

Re: Erreur d'envoi

Bonjour @Horace51 

 

@Daniel35 

 

Problème déjà vu avec Norton et son VPN il y a quelques temps.

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=Norton&location=foru...

 

Confirme nous que la désactivation du VPN corrige le problème.

 

Par ailleurs, tu peux désinstaller proprement tous antivirus (actif et préinstallés) et, après redémarrage du PC, Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10 et 11 prendra le relai. Il fait très bien son travail et fait du mal aux autres éditeurs d'antivirus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Horace51
contributeur
156  

Re: Erreur d'envoi

J'ai désactivé le VPN de Norton et mes mails sont envoyés normalement.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de ma boite mail.

Bon week end à tous

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740205 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne