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Je possèdes trois comptes wanadoo jusqu'ici opérationnels avec Outlook.
Depuis le 21 mai 2021 au matin, je ne peux plus recevoir ou envoyer des mails sur deux de ces comptes wanadoo. Le troisième compte wanadoo fonctionne toujours normalement.
Si je lance un test dans Outlook pour ces deux comptes j'ai les messages suivants :
Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415]
Que faire ?
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Pour votre informations.
Les deux comptes inactifs existaient bien.
Ils ont été débloqués par abuse@orange.fr
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre soutien.
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
pas bonjour non plus @PaulBilou
est ce que les comptes en question sont encore rattachés à une offre en cours ?
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
Je pense que non vu les déménagements et les contrats multiples Orange.
Et comment le savoir s'ils sont rattachés ?
Ces comptes wanadoo fonctionnaient normalement depuis 2010 !
Merci pour votre intervention.
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
Bonjour @PaulBilou ,
Salut @fredolerouge
Si tu ne payes pas d'abonnement pour ces comptes, tu ne les "possèdes" pas. Ils ont tout simplement été supprimés avec tout leur contenu et conformément aux conditions de résiliation car inutilisés.
Pour savoir lesquels font partie de ton abonnement, c'est dans l'espace client que ça se passe.
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
Oui, sans doute que je ne les possède pas mais je les utilise depuis 2010 sans problème.
1) Pourquoi ils ne sont plus fonctionnels aujourd'hui ?
2) Comment savoir à partir de l'espace client s'ils sont oui on non rattachés car je n'ai pas trouvé dans l'interface ?
3) Est-ce que je peux les transformer en .orange.fr avec un dégrillage ?
Merci encore...
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
Ils ne sont plus fonctionnels car Orange ne rase pas gratis et ne distribue pas des adresses mail à vie à ceux qui ne paient pas. C'est Orange qui décide quand faire le ménage dans les vieilles adresses oubliées.
Les conditions de résiliation précisent qu'une adresse reste fonctionnelle 6 mois après résiliation du contrat.
A partir de l'espace client, en étant identifié sur le compte principal :
Cliquer sur le mot "Compte" à droite dans la ligne du haut.
Voir ce qui est encadré de rouge :
Une adresse qui est supprimée est... Supprimée !
Tu peux définir les comptes secondaires que tu veux dans ton compte mais les adresses supprimées depuis moins de 6 mois sont "grillée" et ne peuvent pas être redéfinies à l'identique, sauf "dégrillage" par le service client.
Voir ce tuto :
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Re: Erreurs messagerie wanadoo
Je suis client wanadoo/orange depuis toujours et je paie donc depuis toujours !
C'est sùr que faire signer un nouveau contrat alors que le client ne signale qu'un changement d'adresse est un bon moyen pour s'affranchir de ses obligations.
Merci pour l'explication de l'interface de l'espace client.
Une seule adresse wanadoo semble valide.
Elle est vide pour les autres adresses car orange n'a pas pensé à nous le proposer quand il était encore temps.
Je vais essayer un dégrillage.
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Pour votre informations.
Les deux comptes inactifs existaient bien.
Ils ont été débloqués par abuse@orange.fr
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre soutien.