Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

29Nad
contributeur
663  

Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Bonjour Quand même @29Nad ,

 

Si ton adresse est un compte secondaire de celui de tes parents, OUI.

 

Plus de contrat ==> plus de compte après un délai légal de 6 mois pour prévenir les correspondants du changement d'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

29Nad
contributeur
631  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Bonjour,

Excusez-moi

Comment savoir si c'est un compte secondaire ?

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

@29Nad ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Mais si ton adresse est un alias tu le saurais car c'est le compte de tes parents qui recevrait tes messages mélangés aux leurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

612  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Bonjour @29Nad 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

29Nad
contributeur
584  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Merci mais comment faire pour ne pas perdre mon adresse mail (wanadoo) que j'ai depuis plus de 20 ans !

562  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Re @29Nad 

La priorité des priorités s'est de rapatrier sur ton pc l'ensemble de ta messagerie (mails et contacts) sur un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie tel que Thunderbird ou ses confrères et de souscrire un abonnement chez Orange afin d'y transférer cette adresse (vide de tout contenu d'où le rapatriement au préalable sur ton pc) en adresse secondaire de l'adresse principale du contrat Orange.

Ce transfert ne peut s'opérer que par l'assistance, opération dite de "dégrillage"  suivie immédiatement de la création en adresse secondaire.

Une adresse " dégrillée " appartient au domaine public donc création à nouveau sans tarder avant que quelqu'un ne se l'approprie

Tous les opérateurs n'effectuent pas se genre de manip.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Salut @Néouvielle

 

@29Nad 

 

D'accord pour la première partie de ton message : Installer Thunderbird et tout rapatrier en suivant les tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Mais pas sur la seconde car cela suppose la création d'une nouvelle adresse et le hic c'est que plus aucune adresse @wanadoo ne peut plus être créée.

Il faudra donc réer une adresse avec même radical et @orange.fr

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

524  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Bonsoir @papou22 et @29Nad 

 

Merci  papou22 pour cette mise au point, j'avais zappé ce fichu wanadoo qui ne peut être créé.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
512  

Re: Est-ce que mon adresse mail disparait si mes parents quittent orange

Hello @papou22  @Néouvielle 

 


@papou22  a écrit :

aucune adresse @wanadoo ne peut plus être créée.

Il faudra donc réer une adresse avec même radical et @orange.fr

 


Et peut-être un hic supplémentaire.

Les adresses orange avec le radical des adresses historiques wanadoo sont bloquées aussi.

Il faudra passer par l’assistance Orange si @29Nad veut créer l'adresse abcd@orange correspondant à son adresse abcd@wanadoo.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756142 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne