Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

AB85
contributeur
8 694  

Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour, j'ai envoyé un message destiné à une seule personne, à tous les membres du groupe dont il fait partie. Est-il possible de rappeler ce message à tous ?


Solutions approuvées
vasco8
super fan
super fan
8 692  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour AB85

Malheureusement non, un message envoyé n'est pas récupérable

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
7 617  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour @jack92 , Bonjour à Tous

 

Sur Gmail, c'est une fonction : Annuler l'envoi !

 

Et le délai maxi est de 30 secondes :smileylol: A vos chrono .

 

Pas tout à fait la même chose que rappeler un message parti.

 

Si on a des doutes la fonction : Envoyer plus tard de Thunderbird est plus intéressante .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/send-later-3/

 

Pour Gmail je donne un lien :

http://www.linformaticien.com/actualites/id/37141/gmail-vous-permet-desormais-de-rappeler-vos-mails....

 

Sélection_089.png

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
vasco8
super fan
super fan
8 693  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour AB85

Malheureusement non, un message envoyé n'est pas récupérable

Bonne journée

AB85
contributeur
8 605  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Dommage. Je sais que d'autres messageries le permettent.
Merci pour votre réponse.

AB85

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 600  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour @AB85 ,

 

Il faut se rendre compte des réalités !

 

La messagerie électronique se fait à vitesse... électronique. Un message envoyé ne met que quelques secondes à être distribué aux destinataires. Et même si c'était plus lent, récupérer un message envoyé est à peu près aussi impossible que de récupérer une lettre qu'on a mis dans la boite jaune de la poste.

 

L'idée même de récupérer un message envoyé est donc totalement loufoque !!!

J'aimerais bien savoir quelles messageries électroniques le permettent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ONE
contributeur
8 547  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Non, ce n'est pas loufoque. Pas plus que votre réponse. Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la réponse, que ça n'existe pas.  A la SNCF, tous les jours, il récupère des courriels envoyés par erreur. Je suis ravie de vous l'apprendre. Vous n'avez qu'à regarder messagerie Outlook et vous verrez que ça existe.... Salutations.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 544  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour @ONE ,

 

Pour pouvoir récupérer un message envoyé, encore faut-il que celui-ci ne soit pas parti mais soit encore dans le système de messagerie.

 

Si votre "Vous n'avez qu'à regarder messagerie Outlook et vous verrez que ça existe...." désigne le logiciel client de messagerie Outlook et non pas le site Outlook.com, il ne fait qu'iterfacer, comme tous les clients de messagerie avec la messagerie webmail du FAI auquel il soumet les mails via le protocole SMTP (Send Mail Transfer Protocol). Ce n'est pas une messagerie à proprement parler mais un client de messagerie, la véritable messagerie restant celle du FAI avec laquelle il interface.

Puisqu'il y est possible de récupérer les messages envoyés, d'après vous, quelle est la fonction qui permet de le faire et de supprimer dans les boites de réception des destinataires les messages déja reçus et peut-être même déjà lus ? Au delà de cette affirmation, un peu plus de détails s'imposent.

 

 

En messagerie webmail (via un navigateur Internet), ce n'est pas le cas. Lorsqu'un message a été soumis au serveur d'envoi, l'envoi est immédiat et la réception quasi immédiate. Le serveur d'envoi en webmail ou le serveur smtp auquel un logiciel client de messagerie comme Outlook soumet un mail, c'est comme la boite jaune de la poste, mais à vitesse électronique et sans attendre l'heure de la levée (ou très peu).

Je persiste et signe. Vouloir récupérer un message envoyé en webmail, c'est loufoque.

 

En ce qui concerne la SNCF, je vous laisse la responsabilité de vos dires car c'est sans doute un système de messagerie d'entreprise. C'est très différent de la messagerie webmail d'un FAI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mg357
contributeur occasionnel
7 652  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

c'est possible sur OUTLOOK si  on le fait immédiatement il y a un ongler rappeler un message

 

et oui !!!  

 

jack92
contributeur
7 635  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour,

Ce paramètre existe aussi sur Gmail. Webmail.

 

mg357
contributeur occasionnel
7 623  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

pas sur wanadoo ?   et comment on fait ?

jos76
star
star
7 618  

Re : Est-il possible, lorsqu'on a envoyé un message par erreur, de le rappeler ?

Bonjour @jack92 , Bonjour à Tous

 

Sur Gmail, c'est une fonction : Annuler l'envoi !

 

Et le délai maxi est de 30 secondes :smileylol: A vos chrono .

 

Pas tout à fait la même chose que rappeler un message parti.

 

Si on a des doutes la fonction : Envoyer plus tard de Thunderbird est plus intéressante .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/send-later-3/

 

Pour Gmail je donne un lien :

http://www.linformaticien.com/actualites/id/37141/gmail-vous-permet-desormais-de-rappeler-vos-mails....

 

Sélection_089.png

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne