Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Evolution Portail Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 486  

Evolution Portail Orange

Hello la communauté...

Le portail Orange a changé.

Menus changés.

Accès à certains menus uniquement si on est identifié. C'est mieux ainsi.!

Juste un petit truc: si d'aventure certains d'entre vous prennent le risque de confier leurs contacts webmail à un compte @orange (mal sécurisé - pas de vrai 2 FA chez Orange...), et si vous cherchez le point d'entrée des contacts d'un compte sur lequel on s'est identifié, via les menus du Portail Orange et en utilisant un smartphone, c'est là, après avoir cliqué sur Menu en haut à gauche:

contacts orange smartphone.jpg

"Aide et contact" avec lien qui renvoie bien sur

https://mescontacts.orange.fr

et les contacts du compte considéré.

Peut-être un développeur mal réveillé.

Sauf illusion de mes sens abusés, je n'ai pas trouvé mieux.! Si vous trouvez, dites-le dans ce fil.!.

Edit / 16/10/2024. Le développeur s'est un peu réveillé.

Désormais "Aide et contact" pointe bien vers l'Assistance Orange en ligne...

... mais pas complètement réveillé: il n'y a désormais plus d'icône ou chemin depuis le portail sur smartphone pour accéder aux contacts associés au compte.

Allez cher développeur: encore un effort.!

Par contre chemin OK sur PC en passant par l'icône pavé habituel 9 points.

On peut aussi utiliser son appli Contacts smartphone. Tout dépend comment les contacts sont gérés dans cette appli. Contacts orange ou pas, et si oui avec quel compte.! (*)

Ou avoir dans les marque pages de son navigateur smartphone  l'URL directe

https://mescontacts.orange.fr/

(*) perso je gère mes contacts, via mon App Contacts smartphone, liés à un compte avec vraie double authentification 2FA.!...

... et synchros avec Thunderbird PC et l'extension Cardbook (Merci @Papou22 ). Elle n'est pas belle la vie...?.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
1 415  

Re: Evolution Portail Orange

@Daniel35  a écrit :

(*) perso je gère mes contacts, via mon App Contacts smartphone, liés à un compte avec vraie double authentification 2FA.!...

... et synchros avec Thunderbird PC et l'extension Cardbook (Merci @Papou22 ). Elle n'est pas belle la vie...?.

Cordialement
Daniel35
.

Salut @Daniel35 

Juste pour enfoncer le clou un peu plus profond, je montre à la communauté sans prendre aucun risque l'intégralité des contacts qui figurent dans un de mes comptes de messagerie, un parmi d'autres identiques, et utilisés au quotidien avec un seul jeu de contacts commun à tous mes comptes et synchronisé sur toutes mes applications de messagerie :

Capture d'écran 2024-10-10 180513.png

Les pirates peuvent toujours se brosser pour alimenter les réseaux de spammeurs avec mes contacts car ils sont chez moi, sur mes ordinateurs et smartphones et pas sur le web.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938

Oui c'est possible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jean-pierre-nad
contributeur
1 368  

Re: pourquoi la page d'accueil a changé? pouvez vous me remettre mon ancienne page d'accueil.?

pk ma page de orange a changer

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: pourquoi la page d'accueil a changé? pouvez vous me remettre mon ancienne page d'accueil.?

Pas de bonjour non plus @jean-pierre-nad 

C'est de la volonté d'Orange !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Salut! @jean-pierre-nad 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Evolution-Portail-Orange/m-p/3194717#M315429

Faut dire que de mon côté cela ne me dérange pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 268  

@jean-pierre-nad 

@jean-pierre-nad  a écrit :

pk ma page de orange a changé   er 

pk.? pcq.!

.Mais le mieux est d'interroger Orange: 3900

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782591 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne