Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Expédition de mails

DpiT
contributeur occasionnel
2 083  

Expédition de mails

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux quand je rédige un  mail : au moment fatidique de l'expédier, hop... message : messagerie en dysfonctionnement. Comme si ma messagerie était "minutée". Et le message de mon mail a disparu partiellement ou complétement . Je dois alors le réécrire ! Ou alors quand j'y pense, j'enregistre sans arrêt mon mail dans les brouillons pour le garder jusqu'à la fin. Souvent je les rédige sur Word et je fais un copier/coller ! Pourquoi, la messagerie Orange "dysfonctionne" à ce point. Merci à tous ceux qui voudront m'aider, car quelle perte de temps !

Cordialement à tous.

20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
2 076  

Re : Expédition de mails

Bonjour,

Pour ne pas subir les très nombreux bugs de le messagerie Orange, une recette radicale : ne pas l'utiliser !

Il suffit de mettre en place un logiciel de messagerie et hop, fini les bugs ! Si les logiciels de messagerie existent, c'est parce qu'ils sont faits précisément pour gérer correctement une messagerie.

Il en existe un préinstallé dans chaque PC et un universel, gratuit, facile à installer, convivial, sécurit : Thunderbird

gecko
super star
super star
2 059  

Salut DpiT,

dans un premier temps un nettoyage du navigateur (lequel)
ou essayes en un autre

à priori c'est pas un bug ou bien alors t'es le premier à le signaler en tout cas je le reproduis pas
rédiger dans word et copier/coller est une bonne solution en cas de pb de ce genre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
2 057  

Salut papou22,

je suis contre la pensée unique, tu me connais
les bug Orange, certe un peu nombreux en ce moment, sont vite réparés

un pb avec un client de messagerie, ben t'es seul face au pb, surtout quand tu es novice 

après chacun fait comme il veut

Ancien Membre
2 026  

@gecko a écrit :

Salut papou22,

je suis contre la pensée unique, tu me connais
les bug Orange, certe un peu nombreux en ce moment, sont vite réparés

un pb avec un client de messagerie, ben t'es seul face au pb, surtout quand tu es novice 

après chacun fait comme il veut

Salut gecko,

Sauf que la fiabilité des clients de messagerie est incomparablement plus élevée que celle de la messagerie Orange. Perso, je n'ai JAMAIS eu de problème avec Thunderbird, depuis dès années que je l'utilise. Si j'en avais un, j'irais sur le forum Thunderbird et serait vite dépanné.

Les bugs Orange vite réparés ? Le problème de pièces jointes date du mois d'Aout 2013 et n'est toujours pas clairement résolu !

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
2 006  

Bonjour,

Un témoignage de plus sur les dysfonctionnements chez Orange. Je viens de créer un post, car je viens d'envoyer 4 mails et aucune trace dans mon dossier "envoyés". C'est plutôt gênant de n'avoir aucune trace !

Ca se cumule avec les non reconnaissances des espaces, guillemets et accents qui sont remplacés par quot; amp; ect... dont j'ai longuement parlé ces jours-ci.

Mais, là, pas de trace, c'est bien gênant !

Je crois que les informaticiens de chez Orange ont déserté ou sont en vacances, peut-être tout simplement en arrêt maladie !

DpiT
contributeur occasionnel
1 925  

Bonjour,

En effet il y a quelques problèmes avec la messagerie Orange et ce n'est pas facile d'avoir une réponse claire de leur part ! Celà dit, avez-vous regardé dans votre messagerie,  dans "mes préférences" puis "personaliser la lecture et l'écriture de mes mails" : il faut cocher : "toujours sauvegarder les messages envoyés". Cette mention est-elle toujours cochée ? Cordialement.Courage... tout s'arrange !

DpiT
contributeur occasionnel
1 921  

Merci Gecko,

Oui je nettoie souvent le navigateur (IE) mais il semble qu'au bout d'un certain temps passé sur la messagerie et surtout sur la rédaction de mails, celle-ci se déconnecte et je dois à nouveau taper mon mot de passe et  recommencer... je vais appeler Orange, j'aurai peut-être la chance de tomber sur quelqu'un (qui bosse !) et qui aura des lumières !!! A+

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 892  

Bonjour à tous,

Je traine de post en post, je crée post sur post pour, à chaque fois faire mention d'une anomalie supplémentaire dans la messagerie Orange !

Et bien voilà, moi aussi j'ai ce problème. Dès que je prends 3 minutes pour rédiger un mail, et hop, un message "perturbation momentanée"... un truc comme ça. Et hop ! Mon mail ne peut être envoyé et je suis obligé de l'annuler pour rejoindre ma messagerie. Et hop ! Je recommence à le réécrire. Toutes les trois lignes je fais vite un copier que je colle dans un fichir word, etc.... ou bien je fais vite un enregistrer dans brouillon... en attendant de réouvrir mon mail du dossier brouillon, etc... puis je continue la rédaction de mon mail, etc...

C'est STRESSANT d'être minuté comme ça, à vous dégoûter de correspondre ! Et que de clics clics avec la souris, c'est ahurissant d'avoir à utiliser une telle messagerie à l'ère des messageries ! Je préfère en rire !

Bon ! Je lache ! Les informaticiens que je connais m'ont bien sûr conseillé d'utiliser thunderbird, et ont bien ricané quand on a parlé d'orange. Pour eux, il n'y a que des incompétents chez orange !

N'est-ce pas une preuve !

gecko
super star
super star
1 888  

Salut Clemence,

ben qu'attends tu pour suivre les conseils des informaticiens

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté