Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Expédition de mails

gecko
super star
super star
1 131  

Re : Expédition de mails

Salut papou22,

ben si, les pj, c'est la aute à Avast
et moi je n'ai jamais eu de pb avec le webmail, sauf les caractères accentués du moment

la diicultés avec le webmail c'est qu'il y a beaucoup d'environnement différents
parfois il suffit d'une config un peu lente, on clique on reclique et le navigateur sait plus où il habite

de plus les gens qui traine leur souris on ne sait où, les sites de plus en plus malin pour te faire cliquer leur toolbar and co...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 120  

Re : Expédition de mails

C'est tout simple !

Orange est ma messagerie depuis plus de 5 ans, donc c'est une HABITUDE pour moi de l'utiliser.

 

On peut avoir le droit pendant quelques jours, 4 ou 5 jours, d'espérer que Orange fasse le ménage chez eux, ait quelques compétences pour réagir et satisfasse ses clients, non ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re : Expédition de mails

Les HABITUDES, c'est pas grave ! Ca se soigne, surtout quand elles sont mauvaises ! :smileyvery-happy:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

p107
contributeur
852  

Re : Expédition de mails

Bonjour

 

Actuelement  je suis obliger de taper manuelement l'adresse mail

A partir de mes contacte je clique sur celui concerné puis je valide et quand je me

retrouve en saisi de message je ne retrouve pas l'adresse validée

merci

 

 

gecko
super star
super star
824  

Re : Expédition de mails

salut  p107

 

teste avec un autre navigateur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
DpiT
contributeur occasionnel
799  

Re : Expédition de mails

Bonjour, Eh oui, hélas,Orange, c'est ça... des problèmes de messagerie terriblement agaçants. Il y a quelques mois quand j'avais posté un message au sujet de la messagerie qui posait problème (fonctionnement arrêté au beau milieu de la rédaction ou au moment d'envoyer le message) un miracle s'est produit car tout s'est remis en place pendant quelque temps. Mais ça n'a pas duré longtemps, hier je prépare un mail avec des photos jointes et au moment d'envoyer ... BINGO la messagerie a cessé de fonctionner. C'est très désagréable, oui je sais, il faudrait abandonner Orange, ou s'armer de patience,  mais les habitudes sont profondément ancrées !!!  Alors quand le carnet d'adresses ne fonctionne pas, rien d'étonnant... il faut attendre le Miracle Orange. Bon courage.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Expédition de mails

Bonjour,

 

Les problèmes que tu rencontres ne sont pas dûs spécifiquement à Orange, donc, abandonner Orange, boff !


Tu as beaucoup mieux à faire avant çà : utiliser l'outil adapté à la tâche que tu veux accomplir:

Puisqu'il s'agit de gérer une messagerie, il faut utiliser un logiciel de messagerie.

 

Tous les problèmes que tu mentionnes seront invisibles et gommés, comme par magie car, contrairement à la messagerie en mode webmail dans lequel chaque caractère frappé transite en ligne vers un serveur Orange pour y construire, envoyer et stocker les messages, processus au cours duquel chaque hoquet du réseau, de la ligne, des serveurs et autres boiboites que tu ne contrôle pas est perturbant et te fais recommencer au début, avec un tel logiciel, toute la rédaction des message est locale, sur ton PC, comme dans un traitement de texte, et tu n'as besoin de tout le fourbi du réseau que quelques secondes au moment de l'envoi.
Les mails sont également gérés et enregistrés chez toi, localement. Le carnet d'adresses est également local, chez toi. Pas laissé au gré des fantaisies d'Orange.

 

Ca te dit d'essayer ? C'est gratuit et ça ne t'empêche pas de garder tes chères habitudes dans un premier temps. Mais tu en changeras vite car c'est tellement plus sypa et plus puissant !

 

Essaye Thunderbird

 

Retour au calme garanti !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
781  

Re : Expédition de mails

Salut à vous


Kaa dans le livre de la jungle  :manlol:

bon si vous vous laissez tenter sachez qu'il y a pas mal d'autres clients de messagerie certains étant déjà installés avec votre système, quelques exemples ici





 

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
paolo08
contributeur
483  

Re : Expédition de mails


@p107 a écrit :

Bonjour

 

Actuelement  je suis obliger de taper manuelement l'adresse mail

A partir de mes contacte je clique sur celui concerné puis je valide et quand je me

retrouve en saisi de message je ne retrouve pas l'adresse validée

merci

 

 


Moi aussi, le meme problem ....

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
480  

Re : Expédition de mails

Actuellement  je suis obligée de taper manuellement l'adresse mail

A partir de mes contacts je clique sur celui concerné puis je valide et quand je me

retrouve en saisie de message je ne retrouve pas l'adresse validée

merci

 

J'ai juste corrigée les fautes d'orthographe.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756069 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne