Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Michou2017
contributeur
5 950  

Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Je suis chez Orange depuis aujourd'hui et je voudrais savoir comment exporter mes contacts depuis Sfr vers Orange, sans avoir à reconstituer tout mon fichier.

Il doit bien y avoir un moyen.

QUI PEUT M'AIDER

MERCI

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 932  

Re: Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Bonjour @Michou2017,

 

Bienvenue, mais commence par lire le premier chapitre de ce forum et en particulier ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Comment-poser-une-question/m-p/557433#M119

 

Ici, tu as utilisé "répondre" en squattant un fil de discussion existant sans rapport direct avec ta question.

 

Deux réponses possibles à ta question. La mauvaise et la bonne :

 

La mauvaise : Tout fournisseur propose une fonction "Exporter" des contacts de sa messagerie webmail pour créer un fichier de format .csv que l'on peut "Importer" chez un autre. Mauvaise réponse car mettre ses contacts sur le web est la pire des choses à faire. C'est ça qui crée le piratage massif de contacts auquel on assiste.

 

La bonne : Profite de l'occasion pour importer tes contacts chez toi, dans un logiciel client de messagerie et ce sera la dernière fois que tu auras à faire ce genre d'exercice car ensuite tes contacts seront indépendant de tout fournisseur.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour répondre précisément à comment exporter de SFR vers Thunderbird, voir ce fil de discussion et en particulier ma réponse du 23-07-2016 9h01

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/r%C3%A9cup%C3%A9rer-mes-contacts-d-sfr-sur-la-messag...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 917  

Re: Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Bonjour Michou

 

Le principe général pour les carnets d'adresse est basé sur la possibilité, généralement offerte partout d'exporter et d'importer des contacts par le biais d'un fichier .CSV.

 

Ce transfert n'est possible qu'avec un minimum d'habitude de la pratique des ordinateurs.

Il est grandement facilité si tu sais utiliser un tableur Excel (Microsoft) ou Calc (LibreOffice)

Fait toi assister si tu n'es pas habitué au maniement d'un tableur.

 

Un tel fichier est un fichier texte (lisible et modifiable par tout logiciel de type "traitement de texte" ou "Editeur de texte").

Un fichier .csv reprend la structure d'un tableau

Sa première ligne contient tous les noms des colonnesdu tableau

Chacune des lignes suivante du fichier contient les valeurs contenues dans les colonnes respectibves du tableau.

Le séparateur entre chaque tonnée du tableau est la virgule (ou n'importe que caractère comme ";", le tabulateur, l'espace, ... )

 

 

Le problème est que les colonnes d'un contacts chez SFR et d'un contact chez Orange sont différentes, elles n'existent pas toutes de la même nmanière et à part cetaines données évidentes n'ont pas toutes le même nom.

 

 

La solution passe par l'utilisation d'un tableur pour renommer les colonnes du fichier provenant de SFR et leur donner le nom reconnu par Orange.

Un tableur  (Excel ou Calc) reconnait les les fichier .csv et les affiche sous forme de tableau

Il est facile re renommer une colonne dans un tableur

Le tableur pourra générer un fichier de sortie au format .csv

 

Par exemple

si la colonne numéro de téléphone s'appelle "Num. Tel" chez SFR et "Numero Fixe" chez Orange, il suffit d'une légère modification pour que tous les numéros de téléphones soient alors reconnus.

 

 

Les étapes sont les suivantes :

Exporter les contacts SFR dans un fichier .CSV appelé contacts_SFR.csv

Créer une copie de sauvegarde de ce fichier sous un autre nom

Se créer 3 ou 4 contacts bidons  (données fantaisistes inventées) chez Orange en remplissant tous les champs habituels

Exporter les contacts d'Orange et appeler ce fichier modele_Orange.csv

Sauvegarder les fichiers ci-dessus

 

Le traitement lui même est :

  • Ouvrir contacts_SFR.csv dans un tableur
  • Ouvrir modele_Orange.csv dans le tableur
  • Renommer les colonnes de la feuille SFR pour reprendre les nom des colonnes Orange

 

  • Exporter la feuille Orange au format .csv contacts_Orange.csv

 

  • Importer le fichier contacts_Orange.csv

Il est possible que ça ne fonctionne pas du premier coup.

Généralement les commandes d'exportation de fichier demandent le séparateur à utiliser, le codage des caractères et le délimiteur de texte, ...

Si le fichier n'est pas accepté recommencer l'export de la feuille Orange et refaire l'Import  chez Orange

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Burton
contributeur
5 904  

Re: Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Bonjour,

 

Pour Info, simplement pour vous signaler être en copie de ce message reçu par erreur et qui ne me concerne pas du tout.

 

Ce pseudo  ne correspond pas à celui qui m'identifie en lien avec mon adresse mail .

 

( je ne suis pas Michou2017)

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 882  

Re: Exporter contacts de SFR vers ORANGE

Bonjour Burton

Si tu as reçu un mail de notification, c'est parce que tu as posté dans le sujet initial (ou que tu t'étais abonné au sujet initial).

 

 

J'ai déplacé la question de Michou2017, désabonne toi de ce nouveau sujet et tu ne sera plus importuné.

Utilise le bouton "Options du sujet" au dessus du premier post.

 

Merci de ta signalisation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne