Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fois.

cdovbc
contributeur occasionnel
4 487  

Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fois.

Bonjour,

 

C'est a dire que j'ai importé (a partir des parametres gmail) des email que j'avais sur orange pour les avoir sur gmail mais j'ai fait une erreur et j'ai oublié de cocher une case qui disais de garder un double sur orange, ca ma donc tout importer mais de lautre coté ca ma tout suprimmé sur orange.
Je voudrais donc sois exporter le dossier avec tout les emails que j'ai importé, a partir de gmail vers orange ou sois importer ce dossier sur orange a partir de mon email orange.
Je precise ce n'est pas un transfere pour les message a venir c'est pour des message deja sur le mail.


Merci de m'aider

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
4 475  

Re : Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fo

Bonjour cdovbc,

 

Importer/Exporter des mails d'un application Webmail  (messagerie gérée à partir d'un navigateur Internet) vers une autre Webmail , n'est à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser) pas la bonne solution .

 

La bonne solution pour gérer ses mails (et carnets d'adresses) est l'utlisation d'un logiciel client de messagerie . C'est conçu pour cet usage .

 

Toutes tes adresses mails, tes courriers au même endroit sur ton ordinateur pour pouvoir les sauvegarder et les consulter quand tu en aura envi .

 

Nous sommes plusieurs à conseiller Thunderbird : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il y aura ici, plusieurs contributeurs pour t'aider .

 

Ce que tu demande, remettre tes mails de Gmail dans la messagerie Orange, n'est pas a proprement parler impossible, mais il te faudra passer par un logiciel client de messagerie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cdovbc
contributeur occasionnel
4 472  

Re : Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fo

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse,

C'est a dire qu'en fait l'adresse mail orange n'est pas la mienne personnel donc je n'est pas besoin de la consulter et la melanger avec mes mail personnel mais seulement je voudrais remmetre les messages que j'ai suprimé a leur place.

Mais par le web mail c'est possible et si oui comment?
Et en utilisant Thunderbird et ce que c'est possible et si oui c'est quoi la manip?

 

Merci d'avance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 458  

Re : Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fo

Bonjour,

 

Je doute que par le webmail ce soit possible.

 

Avec Thunderbird il faudra :

 

- Définir le compte Gmail en POP et le compte Orange en IMAP

 

- Utiliser la procédure suivante pour y importer le/les dossier(s) concernés :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

- Déplacer les messages à remettre sur le serveur Orange dans la boite de réception du compte Orange dans Thunderbird

 

- Laisser faire la synchronisation due à l'IMAP avec la boite "reçus" du serveur Orange

 

- Déplacer les messages rapatriés sur Orange vers le dossier qui va bien

 

- Supprimer les deux comptes de Thunderbird

 

P.S. Poster trois fois la même chose ne fait pas avancer le schmilblic plus vite !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cdovbc
contributeur occasionnel
4 448  

Re : Exporter des email (déjà reçu et classé dans un dossier de gmail ver Orange mail tout en une fo

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse.

 

Cordialement


P.S c'est une erreur 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne