Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Facture PDF impossible à accéder

mediavitame
contributeur occasionnel
738  

Facture PDF impossible à accéder

Bonjour. J'ai remarqué depuis 2 mois qu'il ne m'est plus possible d'aller lire & télécharger ma facture PDF depuis votre mail de mise à disposition de celle-ci. Restant identifié pour lire mes mails je ne vois pas en quoi cela m'empêche d'avoir accès à mes factures puisque restant identifiable alors que je tombe sur une boucle. Environnement dans lequel je tourne : Windows XP et Firefox 52. De plus j'ai déjà fait les remarques suivantes qui seraient plus à même de rendre les choses faciles sur ce point : La règle des 3 clics pour avoir accès à la rubrique demandée rapidement et pourquoi pas, lors du mail de mise à disposition de la facture, d'y inclure un lien direct vers le document PDF. Je ne vois pas en quoi cela pourrait altérer la sécurité et alors que cela rendrait la chose plus simple quelque soit la version d'OS et/ou du navigateur ; Firefox permettant l'affichage du PDF dans un nouvel onglet en donnant accès à son téléchargement au besoin !? Tenez compte des vieilles technologies ! Tout le monde n'a pas la possibilité financière de suivre ces dernières alors que je sais qu'il est possible de le faire en adaptant le CSS pour cela et peut-être aussi le CMS. Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué. C'est toujours le même problème : peut le plus mais rarement le moins. Merci de me répondre.

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Facture PDF impossible à accéder

Bonjour @mediavitame ,

 

Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.

 

Je rigole bien quand tu dis "Tenez compte des vieilles technologies" et que tu dis en même temps que tu es sous Windows XP qui n'est plus supporté par Microsoft depuis des années !!!

 

Le mail que tu reçois n'est pas le nôtre mais celui d'Orange et pour lire un fichier PDF il suffit d'avoir le bon programme installé. Ce n'est pas à Orange de s'adapter à ton environnement mais à toi de tenir compte des nouvelles technologies.

 

https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mediavitame
contributeur occasionnel
700  

Re: Facture PDF impossible à accéder

Salut.

Tu rigoles sur mes environnements et matériels mais tu exclus mes remarques sur ce point : " Tout le monde n'a pas les moyens financiers de suivre ", en autre chose. De plus, certes Microsoft ne fait plus de mise à jour XP et d'autres après mais néanmoins je t'écris ici sous ce même environnement. Comme quoi, il n'est pas aussi dépassé que cela. Désolé pour ma méprise, je pensais m'adresser à Orange via un forum qu'il avait crée. Tout le monde peut se tromper ! Là ou je tique, c'est d'une, j'ai pas de début de réponse à ma question hormis le fait sous-entendu douteux de changer de machine et d'OS et encore moins de réponse concernant la sécurité abusive mise en place qui me fait tourner en boucle lors du " Restez identifié ", alors que je suis bel et bien identifié et de ce fait ne pouvant avoir accès à la rubrique " Factures ". Devant des instances judiciaires, celles-ci pourraient qualifier cette situation ridicule de rétention d'information importantes par manque d'adaptation ou de vouloir s'adapter ; en une formule simple " Grave manquement au devoir d'obligations de résultat envers la clientèle ". Mais cela reste un point de détail dont on sait que tout le monde se moque ou n'en a même pas conscience.

 

A propos et pour faire plus simple , c'est un problème d'accès à la rubrique en raison d'une sécurité d'identification qui ne fonctionne pas et non d'un problème de lecture de fichier PDF.

 

Sur ce , merci de ta réponse et passes de bonnes fêtes de fin d'année.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Facture PDF impossible à accéder

@mediavitame ,

 

Ce forum n'est pas le lieu pour étaler ton manque de moyens financiers et ceux-ci ne nous concernent pas.

 

"j'ai pas de début de réponse à ma question"

 

FAUX !

Je t'ai donné la solution :

Installer un logiciel pour lire un PDF compatible avec ton environnement et c'est hors sujet sur un forum Orange.

 

Quand au reste (Devant des instances judiciaires et patin couffin), je rigole encore plus !

En quoi la lecture d'un document PDF (standard mondial) sur un PC, est-il un problème causé par Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mediavitame
contributeur occasionnel
670  

Re: Facture PDF impossible à accéder

Merci pour ta "gentille réponse" !

Je constate que tu ne sais lire que les lignes qui t'intéresse.

Une chose est certaine, c'est pas toi qui me donnera la réponse tant attendu.

mediavitame
contributeur occasionnel
590  

Re: Facture PDF impossible à accéder

Il semblerait que ce problème d'accès à la facture soit dû au cookie qu'il faut absolument accepter alors que je suis identifié. Soit, cela est une erreur de paramétrage du CMS, soit c'est un choix délibéré ; auquel cas, Orange ne se conforme ni à leurs obligations de résultats en interdisant l'accès à ce document obligatoire issue d'un contrat commercial, ni à la réglementation de la CNIL qui autorise les usagers à ne pas accepter les cookies à but commerciale et/ou statistique. Celui de l'identifiant restant largement suffisant pour la gestion du compte commercial en question

.

Nota : Un web designer et développeur Java, non intégrateur CMS pour ne rien comprendre aux bases de données qui sont de véritables usines à gaz à mes yeux et ce, à tout point de vu ... en particulier, les législations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne