Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès difficile

Chacelco
contributeur occasionnel
606  

accès difficile

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines environ, mon mail orange a changé et une nouvelle version est apparue. Depuis, je suis confrontée à des problèmes associant  lenteur  et difficulté d'accès. En effet, quand je clique sur l'enveloppe pour accéder à ma messagerie, ça tourne, ça tourne et au bout d'un moment, j'arrive sur une page où figure "rester identifié". Et il faut que je clique 2 ou 3 fois sur ce "rester identifié"pour réussir à arriver à messagerie.

J'ai lu les différents messages concernant les problèmes de cette nouvelle messagerie mais tous remontent à 12 mois et on serait en droit de penser que tous ces bugs auraient été réglés.

Au cas où cette information serait nécessaire, j'utilise Firefox comme navigateur.

Merci d'avance de vos éventuels retours,

Chacelco

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
605  

Re: accès difficile

Bonjour @Chacelco 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à  @PhilDur  pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problème

keep calm and stay connected

Chacelco
contributeur occasionnel
592  

Merci Black-Ice de ta réponse,

Je vais essayer de passer par Thunderbird mais je ne suis pas une virtuose de l'informatique et je ne suis pas certaine d'y parvenir.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un Ipad et un Iphone et la messagerie y fonctionne parfaitement.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que je suis Orange depuis son tout début et que je n'ai jamais rencontré le moindre problème de messagerie et que depuis cette nouvelle version, qui n'en est pas vraiment une puisque apparemment elle est en place chez certains depuis janvier 2019, je galère, je galère.

Merci encore et cordialement

Chacelco

Ancien Membre
587  

Bonjour @Chacelco ,

Pour mettre en place Thunderbird, suis tous les liens de la section "En pratique" de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

C'est à la portée même des non informaticiens !

"Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un Ipad et un Iphone et la messagerie y fonctionne parfaitement."

Parce que sur ton Ipad et Iphone tu utilises sans doute "Mail", un courrielleur de même nature que Thunderbird. Donc rien d'étonnant à ça puisqu'un courrielleur marche sans problème là ou le webmail ne fonctionne pas. Ce sera pareil sur ton ordinateur après mise en place de Thunderbird.

"Ce qui m'étonne aussi, c'est que je suis Orange depuis son tout début et que je n'ai jamais rencontré le moindre problème de messagerie et que depuis cette nouvelle version, qui n'en est pas vraiment une puisque apparemment elle est en place chez certains depuis janvier 2019"

Rien d'étonnant à ça non plus : Ce n'est pas parce qu'une voiture a fonctionné pendant 200.000 Km sans problème qu'elle ne tombera pas en panne un jour !

Chacelco
contributeur occasionnel
563  

Merci Papou22,

Je vais me lancer dans ce qui sera pour moi une aventure.

A propos de la voiture qui a fonctionné pendant 200 000 Km, on ne doit, en effet, pas s'étonner si elle tombe en panne; en revanche, acquérir le modèle supérieur doté de toutes les nouvelles fonctionnalités développées au cours des 20 dernières années et constater qu'on ne peut pas la faire démarrer, ça laisse rêveur mais ne m'empêche pas de vous souhaiter une

bonne journée

Chacelco

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne