Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Factures

Hagop
contributeur occasionnel
1 636  

Factures

Je reçois régulièrement par mail des messages qui "semblent" émaner du Service Clients et qui m'informent que le règlement de ma dernière facture aurait échoué. Quand je vérifie je constate que la facture concernée a bien été débitée sur mon compte bancaire. Est-ce normal que je reçoive de tels messages ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Factures

Pas bonjour non plus @Hagop ,

 

Ça s'appelle un phishing. Arnaque archi connue qui tend à te faire entrer tes identifiants en imitant un site de confiance pour te faire ensuite pirater.

 

POUBELLE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Factures

Bo soir @Hagop 

 

@papou22 

 

Je rajouterais même de transférer le mail à l'adresse abuse@orange.fr, ça leur permettra de bloquer ce genre de mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Factures

Pas bonjour non plus @Hagop ,

 

Ça s'appelle un phishing. Arnaque archi connue qui tend à te faire entrer tes identifiants en imitant un site de confiance pour te faire ensuite pirater.

 

POUBELLE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Factures

Bo soir @Hagop 

 

@papou22 

 

Je rajouterais même de transférer le mail à l'adresse abuse@orange.fr, ça leur permettra de bloquer ce genre de mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hagop
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Factures

Merci beaucoup de la réponse. Je vais suivre le conseil

Mimi78410
contributeur occasionnel
1 425  

Re: Factures

Pour preuve que c'est une arnaque la somme indiquée ne correspond jamais à la facture de plus le nom du destinataire est souvent pas le bon, c'est ce qui m'est arrivé. mettre l'expéditeur sur la liste rouge (indésirable) et ne jamais ouvrir ce mail car les bons hackers sont en mesure de savoir si le mail a été ouvert et dans ce cas ils insistent.

 

Pseudo2356
contributeur
1 311  

Re: Factures

Bonsoir, je n'ai plus d'accès a mes messages mails, merci pour résoudre mon problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Factures

Bonjour @Pseudo2356 ,

 

Les contributeurs bénévoles de ce forum d'entraide ne pourront te conseiller que s'ils connaissent ton environnement informatique.

 

 

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roméozillis
contributeur
779  

Re: Factures

et orange ne fait rien, c'est comme les antis virus, fabriqué par les créateurs de virus, le business des puissants lobbys qui utilisent sans modérations les esclaves   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne