Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Faille de sécurité // Au secours

Hugues131
contributeur occasionnel
716  

Faille de sécurité // Au secours

Hello, 

Je viens d'appeler Orange à 4 reprises et j'ai été coupé, à 4 reprises...

Le chat ne m'aide pas non plus...

J'ai toujours accès à ma boite mail, je peux envoyer et recevoir des emails, mais TOUS mes anciens mails ont subitement disparu, incluant 10 ans de travail....  

Le mot de passe est changé régulièrement, l'historique de connexion n'affiche que des connexion correctes et authentifiées.

Je suis atterré de voir à quel point Orange n'en a RIEN à faire... Sans parler d'empathie inexistante, l'efficacité est à 0 : je ne sais pas si j'ai été piraté, s'il y a eu une suppression automatique des emails, je ne sais pas quoi faire pour le savoir, je ne suis ni aidé, ni guidé, mais seulement débité par un fournisseur à la fiabilité de toute évidence douteuse...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Faille de sécurité // Au secours

re @Hugues131 

ok donc c'est effectivement fichu

donc, en un mot comme en cent, Thunderbird pour toutes tes adresses, orange ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

salut @Hugues131 

cette adresse mail est elle rattachée à une offre orange en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugues131
contributeur occasionnel
696  

Non, j'ai toujours une offre fibre en cours, mais je ne la vois pas rattachée (pour je ne sais quelle raison)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

re @Hugues131 

la question est de savoir si l'adresse en question est bien liée à l'offre fibre, et pas une ancienne adresse de ton offre ADSL que tu aurais continué à utiliser

Hugues131
contributeur occasionnel
659  

Ca changerait quoi ? La boite est toujours accessible là, tout de suite, et elle reçoit et envoie des mails

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

re @Hugues131 

ça changerait tout !

sur une ancienne offre résiliée en passant de l'ADSL à la fibre, passé 6 mois l'adresse n'est plus maintenue légalement et peut disparaître du jour au lendemain sans préavis

est ce que tu accèdes à cette adresse ? as tu regardé dans la corbeille ?

Hugues131
contributeur occasionnel
653  

Oui mais là est bien le problème, l'adresse email existe toujours, envoie et reçoit, elle n'est donc pas supprimée, ni résiliée...

Oui, j'ai bien vérifié chacun des dossiers, tout, partout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

re @Hugues131 

et des mails, on ne les laisse pas sur un serveur à portée du premier pirate qui passe (ou du premier bug), mais on les mets à l'abri chez soi et on les sauvegarde

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Hugues131
contributeur occasionnel
620  

Je ne connaissais pas Thunderbird, je vais regarder, merci pour cette info

Le premier piratage venu ? J'ai un VPN, l'authentification mobile, je change mon mot de passe chaque mois et j'utilise un mot de passe complexe, tous mes systèmes sont sécurisés...

Si c'est bel et bien un piratage, j'aimerai savoir où/quand/comment.
Si ce n'en est pas un, j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé vraiment (ça me semble pas etre une demande folle en tant que client...)

Hugues131
contributeur occasionnel
581  

Je viens de lire le topo complet que tu m'as partagé, qui a fini de me déprimer  

J'ai donc perdu 10 ans de travail, parce que j'ai fait confiance là ou je n'aurai pas du. Je suis dégouté.

Merci malgré tout pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne