Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fausse commande

Corinne841
contributeur
1 126  

Fausse commande

Je viens de recevoir le mail suivant:

Je n’ai jamais effectué cette commande et lorsque je clique sur le lien « annulation de commande », on tombe sur un site sécurisé très bien fait.

je ne suis pas allée plus loin, ai vérifié dans mon compte client que je n’avais pas de commande en cours.4D8A9D80-A6A3-42B2-818D-2A0616141F15.jpeg

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 123  

Re: Fausse commande

@Corinne841 

arnaque connue,ne rien faire et transférer à abuse@orange.fr

et poubelle

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Fausse commande

Bonjour @Corinne841 

Même réponse que la précédente, transfère à la cellule abuse.

Il faut ajouter une alerte, ce mail est un phishing.

Certains auraient persévéré et tenté de se connecter sur le site où tu t'es arrêtée, l'objet de ces sites est de te faire saisir adresse mail et mot de passe pour pirater ton compte.

Il n'est pas impossible que ton adresse mail soit, dans une organisation mafieuse, rentrée dans une liste d'adresses à pirater.

Assure toi que ton mot de passe est bien costaud, et qu'il a été changé dans les deux années passées.

Soit vigilante et méfie toi de tout message provenant d'un contact que tu connais mais qui sortirait de l'ordinaire.

Un ami peut avoir été piraté, ton adresse mail a pu être trouvée dans ses contacts ; c'est un des "bienfaits" des webmails.

Plus on reçoit de pourriels, plus le risque de piratage augmente.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795396 membres inscrits 🧡

5059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne