Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Faute d'orthographe dans mon prénom

probleme_orang
contributeur occasionnel
904  

Faute d'orthographe dans mon prénom

Bonjour,

Lorsque je me suis inscrit chez Orange, ils ont mal orthographié mon prénom.

Bien évidemment, j'ai commencé par les contacter à plusieurs reprises, ils me disent "oui oui, c'est modifié" mais ce n'est pas le cas. Mon prénom qui est utilisé dans l'email orange et sur les factures sont toujours faux.

Que faire ... ?

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

@probleme_orang 

 

 

De quoi s'agit-il exactement ? De modifier l'adresse mail ou de changer le nom et prénom tel que les destinataires le verront ?

 

Dans les deux cas, s'il s'agit de l'adresse mail du compte principal, ne la diffuse à personne et crée un compte secondaire avec l'adresse que tu veux.

 

Réserve à ton adresse principale le rôle exclusif de compte d'administration de tes comptes secondaires car c'est à partir d'elle que tu peux réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire ou en créer un autre.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

Bonjour @probleme_orang ,

 

Tu peux la modifier toi-même :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

probleme_orang
contributeur occasionnel
887  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

Bonjour @papou22

Merci pour ta réponse rapide et le lien.

Le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité de le faire, il n'y a pas de bouton "modifier" dans la section "Votre identifiant de compte" comme décrit dans la procédure (étape 2).

Est-ce que tu connaîtrais un autre moyen pour arriver à cette vue d'édition (étape 3) ?

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

@probleme_orang 

 

 

De quoi s'agit-il exactement ? De modifier l'adresse mail ou de changer le nom et prénom tel que les destinataires le verront ?

 

Dans les deux cas, s'il s'agit de l'adresse mail du compte principal, ne la diffuse à personne et crée un compte secondaire avec l'adresse que tu veux.

 

Réserve à ton adresse principale le rôle exclusif de compte d'administration de tes comptes secondaires car c'est à partir d'elle que tu peux réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire ou en créer un autre.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

probleme_orang
contributeur occasionnel
824  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

@papou22 

Merci beaucoup pour les explications et ta procédure.

Il s'agit de mon adresse email principal.

J'ai donc initialisé cette adresse principale avec la faute d'orthographe et ensuite, j'ai créé un alias avec le bon prénom.

Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas éditer l'adresse tout simplement et le support non plus. Et ils auraient pu me parler de cette solution aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

salut @probleme_orang 

 

il ne me semble pas que @papou22  t'ait parlé d'alias, mais de compte secondaire, ce n'est pas pareil

 

un alias est un autre toi même, sans grand intérêt, la base de la sécurité, c'est le cloisonnement des usages

 

un usage = une adresse dédiée et séparée

 

là, si le pirate met la main sur ton mot de passe, ce sont 2 adresses qui sont alors compromises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Faute d'orthographe dans mon prénom

@probleme_orang 

 

@fredolerouge 

 

C'est ballot car tu as fait exactement l'inverse de ce que je t'avais dit de faire : Tu as créé un alias au lieu d'un compte secondaire. Il a le même mot de passe que le compte principal et n'est qu'une autre identité pour le même compte.

Tu perds donc tout l’intérêt de ce que je t'avais indiqué, c'est à dire pouvoir gérer des comptes secondaires à partir du compte principal et en réinitialiser le mot de passe en cas de piratage.

Regarde la note importante en bas de mon tuto.

 

Tu pouvais aussi modifier ton adresse mail principale par le cheminement suivant :

Dans ton espace client, rubrique Gérer votre compte, Mot de passe et sécurité, Votre identifiant de compte, Modifier...

 

Il aurait suffi d'être patient et répondre simplement à ma question au lieu de faire n'importe quoi.

 

Maintenant que tu as créé un alias, tu n'as plus qu'à le supprimer et demander son dégrillage au 3900 pour pouvoir créer un compte secondaire avec le nom correct. Il te servira de compte ordinaire, car si tu te sers du compte principal, en cas de piratage avec changement de mot de passe par le pirate, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

 

M'enfin, tu es libre de chercher les ennuis si ça te va comme ça.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne