Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fenêtre Cookies

Naturo38
contributeur
1 012  

Fenêtre Cookies

Bonjour,

Existe-t-il une solution pour ne pas voir s'afficher constamment la fenêtre correspondant au paramétrage des cookies ? Mon navigateur est Firefox. A chaque opération que je souhaite effectuer sur ma messagerie, ou sur les pages d'assistance du site Orange je suis contrainte de reparamétrer les cookies, c'est extrêmement pénible, et s'il n'y a pas d'autres alternatives je changerai de fournisseur, je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps pour gérer mes mails.

D'avance merci pour vos éclairages ;-)

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Fenêtre Cookies

Bonjour @Naturo38 

 

Rien de plus facile

Installez : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

et

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/

 

La demande d'acceptation est légalement obligatoire

Votre " je changerai de fournisseur, " est ridicule sur un forum de clients qui ne sont pas concernés

Naturo38
contributeur
986  

Re: Fenêtre Cookies

Merci de votre réponse jyjo29,

Votre dernière phrase était cependant de trop, je n'ai pas utilisé ce forum pour que mes propos soient jugés, ridicules ou autres, mais pour trouver des solutions, et si changer de fournisseur peut faire partie de ces solutions je le ferai, que vous trouviez cela inopportun ou pas.

Cdlt

985  

Re: Fenêtre Cookies

Bonjour @Naturo38 

.......paramétrage des cookies ?......

......je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps pour gérer mes mails....

 

Problèmes non rencontrés à l'utilisation de Thunderbird.  Messages et contacts à l'abri sur mon pc et non pas à la portée du 1er pirate venu...

Quant à changer de fournisseur, si c'est pour retrouver la même chose ailleurs.....

.

Naturo38
contributeur
974  

Re: Fenêtre Cookies

Bonjour Néouvielle,

Je viens effectivement de télécharger Thunderbird, reste plus qu'à comprendre comment l'utiliser avec plusieurs adresses de messagerie ;-)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Fenêtre Cookies

Bonjour @Naturo38 

 

Comme pour votre adresse orange!

Vous créez un compte par adresse

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement

946  

Re: Fenêtre Cookies

Bonjour @Naturo38 

 

Très bonne initiative.

Pour tes adresses, il suffit de les rajouter les unes après les autres avec leurs mots de passe respectifs.

@papou22  a rédigé un excellent tuto mais je n'ai pas le lien sous la main: il ne manquera pas d'intervenir.

Lorsque tout sera mis en place, adieu l'accès à la messagerie par le webmail et c'est la sérénité assurée.

Ne pas oublier dans les préférences de ta messagerie Orange de transférer les spams dans ta boite de réception car Thunderbird comme ses confrères ne relèvent que les messages reçus. Le tri sera effectué sur ton pc selon tes propre critères.

Si aucun message et aucun contact ne résident sur les serveurs d'Orange, il n'y a plus d'avenir pour les pirates !

Bien entendu, une sauvegarde régulière est préconisée sur disque externe, usb.., chose qui n'est pas possible avec le webmail.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
942  
927  

Re: Fenêtre Cookies

Merci @jyjo29 pour ta célérité.

Naturo38
contributeur
919  

Re: Fenêtre Cookies

Ah super ! Un grand merci pour toutes ces précisions ! pour une novice des forums ça aide beaucoup :-))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne