Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier joint à un mail

Jupob8
contributeur occasionnel
337  

Fichier joint à un mail

Bonjour, je rencontre toujours la même difficulté sur iPad avec les fichiers joints à mes mails reçus : je clique sur tout télécharger, mais impossible de les retrouver pour travailler dessus… J’ai cherché dans FICHIER, dans TÉLÉCHARGEMENT, dans RÉCENT, dans SUR IPAD, etc

Quelqu’un peut-il m’indiquer le geste à faire pour retrouver les fichiers joints ? Merci.

je précise que je suis sur Apple et sur la navigateur chrome

10 RÉPONSES 10
Dispar
passionné
318  

Re: Fichier joint à un mail

... bonjour @Jupob8 

... plutôt que le webmail via navigateur à  tout faire, utilise plutôt l'App Mail native de ton iPad pour gérer ta messagerie...

... tu y déclares ton compte @orange (ou d'autres...)

... sans doute que ça ira mieux...😃

...cdt

Papou22
passionné
317  

Bonjour @Jupob8 

Comment consultes-tu tes mails à partir de ton iPad ?

- Sur le portail via ton navigateur Internet ?

- Avec l'application Mail incluse dans ton iPad ?

Dans le deuxième cas, les pièces jointes ont importées automatiquement avec le mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jupob8
contributeur occasionnel
305  

Ce que tu appelles l’App Mail native de mon iPad, c’est l’app d’Apple ? 

Papou22
passionné
292  

@Jupob8 

@Dispar 

L'application native est celle qui est incluse depuis sa sortie d'usine dans tout terminal Apple : elle s'appelle Mail, que ce soit sur iMac, iPhone, iPad.

Jupob8
contributeur occasionnel
287  

J’ai l’appli Orange sur mon écran, je n’ai aucun difficulté à lire mes pièces jointes, mais si j’ai besoin d’en télécharger une (car besoin de revenir dessus), je ne sais pas où la retrouver…

Jupob8
contributeur occasionnel
273  

J’ai travaillé pendant des années sur MAIL (sur iMac surtout) et en était satisfaite, mais aujourd’hui que je suis souvent sur iPad, et que j’ai l’appli Orange sur mon écran, j’ai pris l’habitude de me servir de cette appli…

Jupob8
contributeur occasionnel
255  

… mais, bien sûr, s’il est préférable de revenir sur MAIL, c’est ce que je ferai.

Papou22
passionné
238  

@Jupob8 

Si tu as été satisfaite de mail sur i Mac, c'est le même sur iPad, donc tu devrais en être satisfaite aussi (logique pure).

Les habitudes, ça se change, surtout quand c'est pour du mieux, par exemple, ne plus avoir à télécharger les pièces jointes, entre autres nombreux avantages.

Mail est un logiciel client de messagerie de même nature que Thunderbird.

Concernant le traitement des pièces jointes entre les deux genres de traitement d'une messagerie, voir ce comparatif :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traitement-des-pi%C3%A8ces-jointes-Comparatif-entre...

Dispar
passionné
237  

...re @Jupob8 

@Papou22 

... dans ton premier post tu disais utiliser Chrome...🤔

... mais peu importe : ni l'appli "Mail orange" ni Chrome.... pour gérer ta messagerie: utilise l'appli Mail de Apple de ton iPad...😄

...cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767883 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne