Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier mot de passe

Francis73370
contributeur
339  

Modifier mot de passe

Orange a généré un mot de passe pour mettre sur Outlook mais il est trop long pour mon IPhone qui ne le prend pas.

Comment le modifier ?


Solutions approuvées
Papou22
passionné
319  

Re: Modifier mot de passe

Bonjour @Francis73370 

 

Je suppose que tu as fait générer un mot de passe d'application pour ton Outlook. C'est un mot de passe de 20 caractères alphabétiques.

 

Il est destiné aux applications de messagerie et seulement à celles-ci, à l'exclusion de la consultation des mails via un navigateur Internet (mode webmail) lequel n'est pas une application de messagerie.

Si c'est ce que tu utilises sur ton iPhone, donne lui le mot de passe ordinaire qui te permet de t'identifier sur le compte. Modifie le éventuellement par la procédure de modification des mots de passe dans ton espace client.

Sinon, utilise l'application de messagerie qui est déjà sur ton iPhone : Mail, et donne lui le mot de passe d'application. Le même que pour Outlook.

 

Voir ces notions de mot de passe ordinaire et d'application dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Papou22
passionné
320  

Re: Modifier mot de passe

Bonjour @Francis73370 

 

Je suppose que tu as fait générer un mot de passe d'application pour ton Outlook. C'est un mot de passe de 20 caractères alphabétiques.

 

Il est destiné aux applications de messagerie et seulement à celles-ci, à l'exclusion de la consultation des mails via un navigateur Internet (mode webmail) lequel n'est pas une application de messagerie.

Si c'est ce que tu utilises sur ton iPhone, donne lui le mot de passe ordinaire qui te permet de t'identifier sur le compte. Modifie le éventuellement par la procédure de modification des mots de passe dans ton espace client.

Sinon, utilise l'application de messagerie qui est déjà sur ton iPhone : Mail, et donne lui le mot de passe d'application. Le même que pour Outlook.

 

Voir ces notions de mot de passe ordinaire et d'application dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
293  

Re: Modifier mot de passe

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!! @Francis73370 

 

@Papou22 

 

Si tu as généré un mot de passe d'application pour le compte orange en question, tu ne peux pas le modifier.! Seulement en générer un nouveau, et tu n'as pas le choix de la longueur...!  S'il est trop long pour ton Appli Outlook iPhone et bien tu peux dire adieu à cette appli pour ton iPhone.

 

Car pour la petite histoire, on ne peut pas révoquer soi-même l'option une fois activée (contrairement à ce qui est indiqué dans la page de l'assistance en ligne).!! C'est une "bizarrerie" de la chose (pudiquement pour ne pas dire bug...!).

 

Si tu veux revenir au mot de passe du compte habituel orange pour les applis/logiciels de messagerie, tente ta chance auprès de Abuse Orange via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

tout en bas, choix : blocage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768007 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne