- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Filtre de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltre de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Celà doit faire plus de 20 ans que j'ai mon adresse mail wanadoo, je souhaite faire un filtre car je reçois depuis peu un Nb incalculable de mails "offre du jour" mais on me dis que par mesure de sécurités, il faut que je me connecte sur la livebox!! Cela fait des années que je ne suis plus chez orange et donc plus de livebox.... Quelqu’un aurais une solution?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yb1971
Les adresses wanadoo fonctionnent très bien avec livebox, à condition qu'elles soient rattachées au contrat de la dite livebox.! Et qu'elles aient donc suivies par portage au fil du changement de type de connexion et contrats associés: bas débit, ADSL/VDSL/Fibre...
@Yb1971 a écrit :Pour ce qui est de la sécu, la livebox n'est pas les plus compliqué à pirater... va dans n'importe bistrot qui à une livebox, connectes toi dessus avec l'IP, et tu vas pouvoir faire le changement du mot de pass...
Très drôle.
Pour pouvoir accéder à l'interface d’administration de la livebox, ça suppose que le patron du bistrot ait laisse le MdP d'origine et que la clé wifi de base soit communiquée à tout vent par le dit patron. C'est à dire qu'il laisse les clés sur la porte pour tout le monde. Voire qu'il laisse la livebox à vue si procédure de MdP oublié.
S'il fait les choses sérieusement (wifi invité, MdP admin personnalisé, livebox à l'abri), aucun risque de piratage de sa livebox par le commun des clients.
@Yb1971 a écrit :Bref je vais rester avec mes spam...
Oui. Reste avec tes spams tant que Orange ne fait pas le ménage dans les adresses orphelines de contrat (ça arrive de temps en temps) et supprime ton adresse sans préavis.
Se servir pour un usage pro d'une adresse pas liée à un contrat: pas sérieux (euphémisme).! Tu peux tout perdre d'un coup (sauf si messages sauvegardés via logiciel de messagerie), et sécurisation faible (pas de double authentification 2Fa chez Orange).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Filtre de mail
Bonjour @Yb1971
Désolé mais quand on n'est pas client d'une entreprise, on ne peut pas réclamer ses services !
Oublie cette adresse qui aurait du disparaitre 6 mois après résiliation.
S'il était possible de créer un filtre en dehors d'une connexion sur la Livebox d'un abonnement valide et facturé, n'importe quel pirate pourrait le faire après avoir deviné le mot de passe du compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Filtre de mail
Merci déjà, mais entre nous, wanadoo à disparu depuis bien longtemps, donc pas sûr qu'avec une livebox cela fonctionnerai. Ce mail me sert depuis x temps en pro comme en perso, changez de mail est pour moi pas pratique et compliqué.
Pour ce qui est de la sécu, la livebox n'est pas les plus compliqué à pirater... va dans n'importe bistrot qui à une livebox, connectes toi dessus avec l'IP, et tu vas pouvoir faire le changement du mot de pass...
Bref je vais rester avec mes spam...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yb1971
Les adresses wanadoo fonctionnent très bien avec livebox, à condition qu'elles soient rattachées au contrat de la dite livebox.! Et qu'elles aient donc suivies par portage au fil du changement de type de connexion et contrats associés: bas débit, ADSL/VDSL/Fibre...
@Yb1971 a écrit :Pour ce qui est de la sécu, la livebox n'est pas les plus compliqué à pirater... va dans n'importe bistrot qui à une livebox, connectes toi dessus avec l'IP, et tu vas pouvoir faire le changement du mot de pass...
Très drôle.
Pour pouvoir accéder à l'interface d’administration de la livebox, ça suppose que le patron du bistrot ait laisse le MdP d'origine et que la clé wifi de base soit communiquée à tout vent par le dit patron. C'est à dire qu'il laisse les clés sur la porte pour tout le monde. Voire qu'il laisse la livebox à vue si procédure de MdP oublié.
S'il fait les choses sérieusement (wifi invité, MdP admin personnalisé, livebox à l'abri), aucun risque de piratage de sa livebox par le commun des clients.
@Yb1971 a écrit :Bref je vais rester avec mes spam...
Oui. Reste avec tes spams tant que Orange ne fait pas le ménage dans les adresses orphelines de contrat (ça arrive de temps en temps) et supprime ton adresse sans préavis.
Se servir pour un usage pro d'une adresse pas liée à un contrat: pas sérieux (euphémisme).! Tu peux tout perdre d'un coup (sauf si messages sauvegardés via logiciel de messagerie), et sécurisation faible (pas de double authentification 2Fa chez Orange).
Cordialement
Daniel35
.