Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonction mail sur Windows Live

LAJON
contributeur occasionnel
1 569  

Fonction mail sur Windows Live

Bonjour,j'ai supprimé mail dans windows live(suivant methode par paneau de configuration),mais windows mail est toujours la,reçoit le courrier a la fois sur orange et window mail,quand je l'ouvre sur orange ou sur mon portable le courrier disparait(boite vide)sauf sur window mail.Un message s'affiche,errreurPOP3 et erreur de socket?.La fonction mail a du etre enlev"e sur windows live car le logiciel a diminue sensiblement en poids.Je ne sais plus que faire......si vous avez la solution.....Je suis vista depuis 2007 et utilisé windows mail regulierement sans pbs jusqu'en 2016 et c'est cette annee que les ennuis sont apparus.Merci d'avance

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Windows Live Mail

Bonjour Lajon

Un peu de terminologie :

• Windows Mail est le remplaçant de OutlookExpress et n'a été fourni par Microsoft que pour Windows Vista.
  • Windows Live Mail, fait partie du package Windows Essential. Il est installable sur toutes les versions de Windows depuis Vista. Tu peux utiliser l'abbréviation WLM pour le désigner.

Le problème de disparition des mails avec un compte POP, est facile à résoudre.

Tu vas dans les propriétés du compte

Onglet "avancé"

Tu coches "Conserver une copie des messages sur le serveur"

Orange_019_22122016_182008.jpg

Tu peux regarder les sous options

• supprimer après xx jours
  • supprimer après suppression dans éléments supprimés

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re : Windows Live Mail

Bonjour

Le problème persiste t-il ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
LAJON
contributeur occasionnel
1 466  

Merci d'avoir pris du temps sur les fetes de Noel,je regarde ta solution dans la journée et te donne reponse

LAJON
contributeur occasionnel
1 455  

bonjour,je viens de mettre en pratique ta solution et ça a l'air de marcher ,le courrier ne disparait plus de ma boite orange et de mon portable apres ouverture.Je te remercie.Par contre j'ai toujours un message qui s'affiche"impossible de trouver l'hote POP3,verifier que vous avez entré correctement le nom du serveur;compte POP3 serveurPOP3...110....SSL erreur de socket11001 erreur Ox800CCOD.

encore merci et bonne journee

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

@LAJON a écrit :

... Par contre j'ai toujours un message qui s'affiche"impossible de trouver l'hote POP3,verifier que vous avez entré correctement le nom du serveur;compte POP3 serveurPOP3...110....SSL erreur de socket11001 erreur Ox800CCOD....

Pour Orange : le serveur est pop.orange.fr

et les paramètres sont : port 995 et utiliser SSL (Regarde la dernière copie d'écran)

Ca devrait aller mieux.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795702 membres inscrits 🧡

3921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne