Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonctionnalité de la messagerie

danielle65
contributeur
312  

Fonctionnalité de la messagerie

Bonjour,

Je ne comprend pas cette messagerie ! Je suis souvent interronpue par le message suivant : Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. Cela devient plus qu'énervant ! et, bien sûr, pas possible de contacter orange !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Fonctionnalité de la messagerie

Bonjour @danielle65,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Fonctionnalité de la messagerie

Bonjour Danielle

 

Le problème dont tu parles n'est pas lié à la messagerie mais à l'outil d'accès au service que tu utilises.

 

 

Tu as le choix d'utiliser l'accès à ta messagerie que tu veux.

 

L'outil d'accès que tu utilises est le plus instable de tous.

Il est installé dans le portail Orange, la communication entre toi et lui passe par un serveur web,  internet et ton navigateur.

 

Cette solution minimale n'est à utiliser que quand on a rien d'autre sous la main. En vacances, dans un aéroport, un office du tourisme ... en utilisant un ordinateur partagé.

 

Utilise une application de messagerie installée dans ta machine, il y en a déjà une pourquoi ne pas l'utiliser, déjà les échanges entre elle et toi seront locaux, il ne pourront pas être perturbés par la  (ou son manque de qualité) qualité de la liaison.

Ton application se connectera directement à la messagerie (ça fera déjà une liaison simplifiée) elle ne transférera que les messsages et pas des écrans  avec de la pub autour des messages  (ce qui est bien plus volumineux et augment  les risques de défaillances). Enfin tes messages seront transférés une fois pour toute et leur affichage ultérieur sera instantanné.

Actuellement à chaque fois que tu lis un message dejà lu, il doit être de nouveau transféré

au travers d'Internet. Avec une appli le message sera déjà là et son affichage n'aura plus besoin de connexion internet, il sera affiché instantannément. C'est très sensible dès qu'il y a une pièce jointe.

 

Je te recommande d'utiliser l'appli de messagerie de ta machine, ou Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne