Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

franck210
contributeur occasionnel
828  

Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Bonjour, depuis quelques semaines, lorsque j'utilise la fonction "écrire un mail", il s'affiche automatiquement le texte suivant :" au secours, je suis atteint du coronavirus, merci de m'aider, signé j-y..." Je suis donc obligé à chaque fois d'effacer cette phrase avant de pouvoir écrire mon mail !!! C'est amusant cinq minutes, mais là je commence à voir rouge. Antivirus et Nettoyeur de système résolvent le problème, et puis il recommence systématiquement. Qui a une explication et une solution ??? D'avance MERCI.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Bonjour @franck210 ,

 

Il est probable que ton compte est piraté et qu'un petit malin a mis une signature avec ce texte dans tes mails.

 

Supprime la :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Et applique toutes les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Bonjour @franck210 ,

 

Il est probable que ton compte est piraté et qu'un petit malin a mis une signature avec ce texte dans tes mails.

 

Supprime la :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Et applique toutes les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Bonjour @franck210 

 

Message hors sujet de ma part!

franck210
contributeur occasionnel
754  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Parfait papou22 et merci beaucoup. Ce problème était déjà arrivé, j'avais fait le nécessaire, et puis c'est revenu. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement grâce à vous. Etant Gendarme, j'aimerais beaucoup pouvoir remonter la piste de ce petit malin, histoire de lui faire passer l'envie de rire.

Bonne soirée, et encore MERCI. 

franck210
contributeur occasionnel
747  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Papou22 a résolu le problème. MERCI et bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi


@franck210  a écrit :

Parfait papou22 et merci beaucoup. Ce problème était déjà arrivé, j'avais fait le nécessaire, et puis c'est revenu. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement grâce à vous. Etant Gendarme, j'aimerais beaucoup pouvoir remonter la piste de ce petit malin, histoire de lui faire passer l'envie de rire.

Bonne soirée, et encore MERCI. 



Bonjour @franck210 ,

 

Bien malin celui qui arrivera à remonter jusqu'à lui !

Les pirates sont nuisibles mais pas idiots et ils font en sorte que leur forfait soit en toute impunité.

Si tu y arrives, donne nous la recette, mais la lutte contre la cybercriminalité est encore en couches-culottes !

 

Ce genre de piratage n'est possible que sur les comptes dont le mot de passe est simpliste et jamais (ou peu souvent) changé. A toi de veiller à le renforcer et le changer périodiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franck210
contributeur occasionnel
675  

Re: Fonctionnement étrange de ma boîte mail lors d'un envoi

Bonjour papou22, en effet les collègues de la Maréchaussée Service Informatique ne sont très inspirés...Dommage, c'est donc à nous de faire le job. Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756056 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne