Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonctionnement de la messagerie perturbé

LaurentBlc
contributeur
694  

Fonctionnement de la messagerie perturbé

Bonjour,

A partir de la page d'accueil d'Orange, lorsque je clique sur l'icône de messagerie après m'être identifié sur le site, je tombe sur le message suivant : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Ma messagerie est ainsi inaccessible depuis quelques jours à partir de mon navigateur web alors que ça fonctionne via l'application Orange Mails depuis mon smartphone (mais je n'ai pas essayé de me déconnecter puis de me reconnecter sur l'appli).

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne soirée @toutes et tous.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Re: Fonctionnement de la messagerie perturbé

Bonjour @LaurentBlc 

 

Le webmail Orange est plein d'aléas et de bugs, pas sécurisé. Et laisser ses données et ses contacts dans le webmail sans double authentification est le meilleur moyen de les donner aux pirates de tout bords.

Ton mot de passe: très solide et  changé quand.?

La seule solution pérenne est d'utiliser un vrai outil de messagerie comme Thunderbird, et gérer ses données chez soi.

C'est fiable, pratique et sûr. Avec sauvegardes possibles.

Voir ce tuto de @papou22 et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

L'appli Mail Orange ne vaut pas mieux: c'est un webmail déguisé. Mieux vaut utiliser une vraie appli comme Email ou Gmail android ou Mail iPhone.

Et si utilisation PC + smartphone, paramétrer Thunderbird sur PC pour laisser les messages sur le serveur x jours le temps de les traiter aussi avec le smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurentBlc
contributeur
613  

Re: Fonctionnement de la messagerie perturbé

Bonjour @Daniel35,

Merci pour tes conseils concernant la sécurité. Je ne peux malheureusement pas installer ce que je veux sur mon PC pro et surtout je ne souhaite pas mélanger les genres sur ce portable. En revanche il m'arrive d'avoir besoin de récupérer un mail perso pour imprimer un document par exemple.

Donc j'ai vraiment besoin d'utiliser le webmail Orange. J'estime inacceptable que le webmail soit régulièrement inaccessible : ça fait partie de nos forfaits et je pense que le prix est assez élevé pour espérer un service de bonne qualité. A travers ma question j'espérai un peu une explication d'Orange directement, étant donné que leur support de bas niveau commence généralement par demander si l'ordinateur est branché et si internet fonctionne ... après ça on nous demande de redémarrer le PC et ensuite on entre dans des manipulations aussi ubuesques qu'hasardeuses. L'art de perdre 1 heure au téléphone dans un océan d'incompétence. Ça aussi c'est inacceptable.

Désolé, il fallait que je me défoule 😀

 Mais revenons à la question initiale : pourquoi ce message d'erreur et l'impossibilité d'accéder aux mails ?

Merci d'avance pour toute explication.

Cordialement,

LaurentBlc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne