Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonctionnement messagerie

mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: Fonctionnement messagerie

Bonjour

Sauf que le problème s'est aggravé ces derniers temps. Vouloir enregistre dans les brouillons, vouloir mettre une pièce jointe, et le message s'efface. Ou bien encore blocage au moment du téléchargement de la pièce.

Si orange ne propose pas un service de messagerie fiable qu'il en reste donc à n'offrir que l'accès internet.

Par ailleurs s'il existe un logiciel de messagerie via une clef USB pour Mac ou LInux, je suis preneur. Sinon, je suis dans l'impossibilité de consulter mes dossiers autrement qu'en passant par la messagerie Orange qui ne fonctionne pas bien.

Cordialement

Didier M.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Fonctionnement messagerie

@mardidi

 

Il existe la version Thunderbird Portable, totalement autonome sur un clé USB.

TB fonctionne aussi bien sur MAC que Windows.

 

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Fonctionnement messagerie

Bonjour @Pierrotlao,

 

Si tu remontes de deux posts dans ce fil, j'y dis "...nous, clients comme toi". Je suis donc un... client comme toi en n'ai rigoureusement aucun lien avec la société à laquelle je paye un abonnement.

 

Ce qui est insupportable, ce sont les gens qui ne viennent sur un forum d'entraide que pour râler ou faire des réflexions d'obligeantes, des gens qui prennent ce forum pour une tribune pour pérorer contre orange, des gens qui traînent plus bas que terre des bénévoles qui consacrent une bonne partie de leur temps libre à aider les autres, bref, des gens comme toi !

 

Et toi, ta contribution positive, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierrotlao
contributeur
1 155  

Re: Fonctionnement messagerie

Bonjour papou22,Je ne suis venu sur ce forum que "guidé" par le site Orange. après lecture des messages, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer les mêmes dysfonctionnement et je trouve dans le fil deux de vos réponses assez "sèches", loin de l'entr'aide que j'espérai. Après, je n'ai aucune solutions à proposer car je ne suis qu'un banal usager, sans aucune formation et sans prétention ; et que les quelques "idées" suggérées ne sont pas de nature à régler ces dysfonctionnements, les ayant déjà expérimentées.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Fonctionnement messagerie

@Pierrotlao

 

@papou22

 


et que les quelques "idées" suggérées ne sont pas de nature à régler ces dysfonctionnements, les ayant déjà expérimentées.

 

Doit on comprendre que tu as essayé un logiciel de messagerie et que ça ne fonctionne toujours pas pour accéder à tes mails ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Fonctionnement messagerie

Salut @JuanLucas38,

 

Laisse tomber ! Ce genre d'individu ne vaut pas la peine qu'on se décarcasse pour lui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Fonctionnement messagerie

Bonjour @mardidi,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Fonctionnement messagerie

Je vous remercie. Le problème pour moi est que mon PC portable est sous Linux Debian. Je vois avec la communauté LINUX comment je peux installer thunderbird et pouvoir utiliser cette clef.

Je pense néanmoins et toujours qu'Orange et ses compétences devrait offrir un service de messagerie fiable.

Cordialement

DM

PS Et le conteu de la messagerie ne peut pas être placé dans le cloud ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Fonctionnement messagerie

@mardidi

 

@papou22

 


PS Et le conteu de la messagerie ne peut pas être placé dans le cloud ?

 

Elle est déjà sur un cloud, ne peux tu pas accéder à ta messagerie depuis partout sur la planète ? comme sur ton Cloud ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Fonctionnement messagerie

salut @mardidi

 

@JuanLucas38 @papou22

 


[...]

Je vous remercie. Le problème pour moi est que mon PC portable est sous Linux Debian. Je vois avec la communauté LINUX comment je peux installer thunderbird et pouvoir utiliser cette clef.

[...]

 

alors là c'est encore plus simple, l'environnement natif de Thunderbird est... GNU/Linux

 

si ce n'est pas déjà le cas, direction le terminal et tu tapes :

sudo apt-get install thunderbird

le reste est simplissime

 

la version portable de Thunderbird fonctionnera également sans le moindre souci

 


[...]

 

PS Et le conteu de la messagerie ne peut pas être placé dans le cloud ?

 [... ]


 

un cloud, que ce soit celui d'orange ou n'importe lequel, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une solution de stockage ou de sauvegarde

 

c'est ton PC qui est l'endroit le plus sur de la planète

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755973 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne