Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Générique spams intempestifs

baboune2008
contributeur
721  

Générique spams intempestifs

Bonjour depuis quelques temps je reçois des spams 

Adresse style ****@***** et en générique  immobilier- mv ou -clt .

Les adresses de domaine change tout le temps et les titre aussi sauf la terminaison- mv ou -clt 

J ai beau les mettre en spam cela revient avec d autres adresses ..avant sur la messagerie on pouvait bloquer les génériques comme .info , .webmaster

Mais cette option n est plus .j en reçois 25 par jour heureusement sur 1 messagerie et je ne peux pas supprimer cette dernière. 

Pouvez vous m apporter une ou des solution ? 

Avant j avais kaspersky il avait l option spamassassin.

Mais avec Eset c est différent et pas possible .

Bien cordialement 

Bon week-end

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Générique spams intempestifs

Bonjour @baboune2008 

Les spammeurs sont casse-c...pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais la même adresse pour tromper les filtres.

Si ton adresse est dans le tuyau, tu ne pourras éviter les envois.

Mais tu peux mieux les traiter qu'avec les outils minimalistes du webmail, en utilisant un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel comme Thunderbird par exemple.

Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SEB96P
contributeur
571  

Re: Générique spams intempestifs

Bonjour,

Ces spams marques d'un "mv" ou "clt" viennent de la même "société" de communication MV Consulting.cm .

J'en reçois également une bonne trentaine par jour.

Il est soit possible, d'après leurs mentions légales de faire valoir ses droits de modification ou suppression de données personnelles. (pas encore essayé).

Cette "société" est déclarée à la CNIL donc normalement un peu obligé de respecter la loi du 6 janvier 1978 !

Personnellement, je dénonce à Signal Spam, tous ces spams

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne