Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gérer son contrat

JammeS3411301
helper actif
1 027  

Gérer son contrat

Bonjour,
Peut on faire de son adresse mail actuelle,une adresse secondaire ( adresse utilisateur ) et créer une nouvelle adresse qui sera celle du titulaire du contrat . Faut il que j avisé edf ,les impôts et autres organismes de ce changement s il y a lieu.Merci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : Gérer son contrat

Bonjour @JammeS3411301,

 

La seule différence entre principale et secondaire est qu'il faut être identifé sous la principale pour gérer les autres adresses mais vu de l'extérieur (impôts et autres), une adresse est une adresse et la notion de principale ou secondaire n'apparait nulle part. 

 

Ça doit être possible en renommant son adresse actuelle en autre chose, demander un dégrillage de l'ancienne adresse puis la recréer comme compte secondaire, mais je ne vois pas trop l'utilité de la manoeuvre, à part éviter de se faire pirater la principale et ne plus pouvoir gérer les autres adresses. M'enfin, il y a d'autres moyens pour l'empêcher, à commencer par un mot de passe fort, utilisé nulle part ailleurs, et changé souvent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Gérer son contrat

@JammeS3411301,

 

C'est le service client Orange qui peut le faire. L'appeler (3900).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : Gérer son contrat

@JammeS3411301,

 

Déjà expliqué des centaines de fois dans ce forum, m'enfin, je recommence :

 

Une adresse qui n'existe plus est "grillée" pendant 6 mois et personne ne peut la redéfinir à l'identique. Quand on essaye de le faire, on a un message disant que l'adresse est déjà utilisée. Après 6 mois, elle retombe dans le domaine public.

 

Afin de ne pas attendre 6 mois pour pouvoir la définir sur un compte, il faut demander son "dégrillage".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Gérer son contrat

Bonjour @JammeS3411301,

 

La seule différence entre principale et secondaire est qu'il faut être identifé sous la principale pour gérer les autres adresses mais vu de l'extérieur (impôts et autres), une adresse est une adresse et la notion de principale ou secondaire n'apparait nulle part. 

 

Ça doit être possible en renommant son adresse actuelle en autre chose, demander un dégrillage de l'ancienne adresse puis la recréer comme compte secondaire, mais je ne vois pas trop l'utilité de la manoeuvre, à part éviter de se faire pirater la principale et ne plus pouvoir gérer les autres adresses. M'enfin, il y a d'autres moyens pour l'empêcher, à commencer par un mot de passe fort, utilisé nulle part ailleurs, et changé souvent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JammeS3411301
helper actif
992  

Re : Gérer son contrat

Merci pour ta réponse.
Pour le degrillage comment faut il procéder?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Gérer son contrat

@JammeS3411301,

 

C'est le service client Orange qui peut le faire. L'appeler (3900).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JammeS3411301
helper actif
961  

Re : Gérer son contrat

Avant d appeler peux tu m expliquer en quoi consiste le degrillage? Mervi
papou22
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : Gérer son contrat

@JammeS3411301,

 

Déjà expliqué des centaines de fois dans ce forum, m'enfin, je recommence :

 

Une adresse qui n'existe plus est "grillée" pendant 6 mois et personne ne peut la redéfinir à l'identique. Quand on essaye de le faire, on a un message disant que l'adresse est déjà utilisée. Après 6 mois, elle retombe dans le domaine public.

 

Afin de ne pas attendre 6 mois pour pouvoir la définir sur un compte, il faut demander son "dégrillage".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JammeS3411301
helper actif
947  

Re : Gérer son contrat

Merci et excuse-moi de te faire comme on le dit chez nous "repapiller" .En tout cas c est sympa de répéter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne