Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.

Django29
contributeur occasionnel
921  

Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.

Bonjour

Je gère les emails de certains de mes clients, sur les serveurs de 1and1. On vient à nouveau de me signaler que les destinataires d'emails en orange.fr ne reçoivent pas les emails partant de 1and1, et ce, depuis très longtemps.

J'avais déjà eu cette infos il y a environ 1 an, avec d'autres clients, mais il m'avait semblé que le PB était réglé.

Chez 1and1 on nous dit que c'est Orange qui rejette automatiquement les emails venant des serveurs mutualisés sur lesquels ils ont détecté un spammeur.

Un peu expéditif comme règle de fonctionnement, et dramatique pour mes clients, qui ne sont pas des spammeurs.

Comme il est quasiment impossible d'avoir un technicien Orange au téléphone, quelqu'un aurait des infos la-dessus ?

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.

Bonjour @Django29,

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=location...

 

C'est un problème à soumettre à la cellule abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.

Bonjour

 


@Django29 a écrit :

Un peu expéditif comme règle de fonctionnement, et dramatique pour mes clients, qui ne sont pas des spammeurs.


Le terme expéditif est un jugement de valeur, il n'y a rien qui permette de le définir.

On est visiblement là sur un conflit d'appréciation entre  le filtrage fait par 1and1 et les utilisateurs qui remontent des protestations pour spam.

 

Ce n'est pas Orange qui décide, mais les utilisateurs qui marquent les mails qu'ils recoivent comme spam et les signalent.

Orange est probablement abonné à une liste de lutte contre le spam qui est moins permissive que d'autres.

 

Ca n'est  jamais facile de définir la limite entre le courrier commercial et le spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Django29
contributeur occasionnel
837  

Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.

Bonjour

PhilDur, si Orange ne gère pas le blocage/déblocage des emails de ses abonnés, il va falloir que je songe à changer de prestataire. Ce serait dommage, après une quinzaine d'année de fidélité (tél + internet + mobile).

 

D'autre part, il est impossible d'avoir au téléphone un interlocuteur compétent, et décisionnaire, pour régler ce genre de problème.

 

Une recherche avec le mot clé 1and1 sur ce forum confirme bien qu'il y un problème, grave et récurrent, et certains de mes clients me l'ont également signalé.

 

Je n'aimerais pas qu'un commerçant de mon quartier me refuse l'entrée de son magasin sous le prétexte que dans mon immeuble il y a un distributeur de prospectus....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne