Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.
Bonjour
Je gère les emails de certains de mes clients, sur les serveurs de 1and1. On vient à nouveau de me signaler que les destinataires d'emails en orange.fr ne reçoivent pas les emails partant de 1and1, et ce, depuis très longtemps.
J'avais déjà eu cette infos il y a environ 1 an, avec d'autres clients, mais il m'avait semblé que le PB était réglé.
Chez 1and1 on nous dit que c'est Orange qui rejette automatiquement les emails venant des serveurs mutualisés sur lesquels ils ont détecté un spammeur.
Un peu expéditif comme règle de fonctionnement, et dramatique pour mes clients, qui ne sont pas des spammeurs.
Comme il est quasiment impossible d'avoir un technicien Orange au téléphone, quelqu'un aurait des infos la-dessus ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.
Bonjour
@Django29 a écrit :Un peu expéditif comme règle de fonctionnement, et dramatique pour mes clients, qui ne sont pas des spammeurs.
Le terme expéditif est un jugement de valeur, il n'y a rien qui permette de le définir.
On est visiblement là sur un conflit d'appréciation entre le filtrage fait par 1and1 et les utilisateurs qui remontent des protestations pour spam.
Ce n'est pas Orange qui décide, mais les utilisateurs qui marquent les mails qu'ils recoivent comme spam et les signalent.
Orange est probablement abonné à une liste de lutte contre le spam qui est moins permissive que d'autres.
Ca n'est jamais facile de définir la limite entre le courrier commercial et le spam.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails venant de 1and1 systématiquement rejetés par Orange, depuis 1 an.
Bonjour
PhilDur, si Orange ne gère pas le blocage/déblocage des emails de ses abonnés, il va falloir que je songe à changer de prestataire. Ce serait dommage, après une quinzaine d'année de fidélité (tél + internet + mobile).
D'autre part, il est impossible d'avoir au téléphone un interlocuteur compétent, et décisionnaire, pour régler ce genre de problème.
Une recherche avec le mot clé 1and1 sur ce forum confirme bien qu'il y un problème, grave et récurrent, et certains de mes clients me l'ont également signalé.
Je n'aimerais pas qu'un commerçant de mon quartier me refuse l'entrée de son magasin sous le prétexte que dans mon immeuble il y a un distributeur de prospectus....
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/11/2022 12h51 | |||
12/06/2023 11h12 | |||
07/06/2022 21h20 | |||
13/02/2022 16h58 | |||
13/06/2023 22h46 |