Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Krist0f
contributeur
2 566  

GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

GMAIL ne reconnait plus depuis hier mes adresses Orange pour l'envoi de mail. Si j'envoie un mail je reçois message d'erreur : TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host. 

Par contre je peux recevoir des messages sur ces adresses Orange dans GMAIL !
Pourquoi depuis hier alors qu'elles ont toujours bien fonctionné ?

J'ai essayé de modifier les informations de mon compte dans : " Comptes et importation/Envoyer des e-mails en tant que " mais j'ai un message d'erreur systématiquement : " Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe. Le serveur a renvoyé une erreur: "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host., code: 0 "
J'ai revérifié plusieurs fois mon mot de passe Orange et il fonctionne très bien sur le site d'Orange.
Pourquoi GMAIL ne les reconnait plus en Envoi mais les reconnait en Réception ?
Au secours...!

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 905  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Re @bint70 

 

OK.

PC, Gmail et webmail : tu t'identifies sans doute avec ton compte @gmail et tu as "bricolé" le compte pour y recevoir aussi  les messages de ton compte wanadoo.

Les adresses et comptes imbriqués finissent toujours en bazar.

 

Alors: 

- smartphone android : App Gmail : bon choix. On y déclare ses comptes à part. Et TVB... y compris pour les comptes orange ou wanadoo depuis hier matin après le bug du WE, comme tu l'as constaté. 

- fais pareil avec ton PC : utilise un logiciel de messagerie comme Courrier W10 ou Thunderbird gratuit. Et déclare aussi tes comptes à part et tu auras tout sous la main. Plutôt en mode POP pour la sécurité et les sauvegardes, avec option de maintien des messages sur le serveur x jours, le temps de les gérer aussi avec ton smartphone et l'App Gmail.

"x" à adapter suivant usages.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 549  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @Krist0f 

 

GMAIL... Je présume que tu parles de l'App Gmail sous android.?? Si autre chose précise.

 

Si App Gmail android: et si tu as bien paramétré tes envois avec smtp.orange.fr/465/SSL: pas mal de signalisations de ce type dans le forum avec les applis de messagerie (Email Samsung, Gmail...) sur smartphones. Problème de certificat smtp orange.

Tu peux essayer en mettant provisoirement la sécurité SSLTLS accepter tous les certificats, au lieu du seul SSL.

 

Si as d'autres comptes que @orange, mais si tu tiens à envoyer tes messages avec ton ou tes adresse(s) @orange en mode SSL fiable, et si tu connais un peu la musique, tu peux remplacer les paramètres d'envoi du compte dans Gmail par ceux de l'autre @compte. Ne touche pas aux paramètres de réception.

 

J'espère que Orange va communiquer sur ce problème.

Vu aucune info de leur part dans ce forum pour l'instant.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Krist0f
contributeur
2 535  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Merci pour cette réponse...

 

Il s'agit de l'application GMAIL sur PC/CHROME/WINDOWS10 et aussi sur Androïd/Samsung.

J'ai essayé de modifier SSL en TLS mais cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur.

Les paramètres de mes comptes Orange sont tous les mêmes. 

La réception des messages sur mes comptes Orange fonctionne très bien. Mais l'envoi de message avec ces comptes ne fonctionne plus...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 516  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Bonjour @Krist0f 

 

Je ne connais pas le logiciel GMAIL sous Windows.?

Mes comptes @orange fonctionnent TB avec Thunderbird sous W10 et smtp/SSL/465

 

Pour Gmail android, il faut mettre le Type de sécurité sur "SSLTLS (accepter tous les certificats)" et outrepasser l'avertissement /certificat en "poursuivant" (tout en bas).... au moins en attendant que le problème soit réglé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Krist0f
contributeur
2 454  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Bonjour à tous, merci aux personnes qui m'ont répondu. 

Le problème venait de l'opérateur Orange. Si comme moi l'envoi ou la réception de vos courriels avec une adresse Orange dans GMAIL (synchronisation des comptes) ne fonctionne plus du jour au lendemain sans que vous n'ayez fait quoique ce soit, ne paniquez pas. Patientez un jour ou deux et tout reviendra dans l'ordre (je suppose que les équipes d'Orange s'en rendent compte et corrigent le problème...)

Vous pouvez éventuellement essayer de revalidez votre configuration (sans changer les paramètres) 

bint70
contributeur occasionnel
2 417  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Bonjour,

 

Depuis 4 jours j'ai exactement le même problème dans Gmail :

 

"TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host., code: 0"

 

Je n'ai strictement rien touché, tout fonctionnait avant.

 

Comment faire ? Je patiente mais rien ne se passe...

 

Merci,

 

EDIT: j'ai trouvé, en fait il faut tout faire depuis l'application Gmail sur Android (et non pas depuis le site Gmail!), j'ai simplement ajouter le compte @wanadoo.fr dans l'application Gmail, après les deux sont synchronisés ! Même sur le site Web Gmail depuis un ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 403  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Bonjour @bint70 

 

Les choses sont revenues toutes seules à la normale hier matin après le problème de ce WE. Problème de certificat avec les applis messagerie android Email Samsung, App Gmail....

 


@bint70  a écrit :

Même sur le site Web Gmail depuis un ordinateur.

 


...pour une adresse wanadoo.?? Tu fais comment.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bint70
contributeur occasionnel
2 398  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Dans l'application Gmail Android je vais dans Paramètres > Ajouter un compte > puis je mets mon adresse @wanadoo.fr et mon mot de passe, après cela est synchronisé tout seul.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 378  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Re @bint70 

 

Je sais qu'on peut gérer des adresses wanadoo et autres domaines avec l'App Gmail. J'ai 5 comptes 3 domaines différents dans mon App Gmail android.

Mon interrogation portait sur ce que tu écrivais dans la foulée dans ton post :

"Même sur le site Web Gmail depuis un ordinateur"...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bint70
contributeur occasionnel
2 366  

Re: GMAIL ne reconnait plus mes adresses Orange pour l'envoi de mail

Sur le site Web Gmail (depuis ordinateur) j'avais crée il y a quelques années un "compte Alias" pour mon adresse @wanadoo.fr, mais depuis 4 jours j'ai l'erreur TLS. Impossible de corriger l'erreur.

 

Du coup je suis passé par l'application Android Gmail et désormais ça fonctionne. Je suis retourné sur le site Web Gmail (depuis ordinateur) et l'erreur TLS n'apparait plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne