- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Garder adresse mail après résiliation de la partie...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarder adresse mail après résiliation de la partie internet d'un forfait Open
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Garder adresse mail après résiliation de la partie internet d'un forfait Open
Bonsoir,
Je viens ici pour une petite question.
Depuis plusieurs années j’ai un forfait mobile classique avec une adresse mail principale (et 3 adresses secondaires), pas de changement quand j’ai été ajouté sur le forfait de mes parents à la création des forfaits Open.
En prenant mon appartement, j’ai pris mon propre forfait Open, j’ai donc eu une deuxième adresse mail principale. En me connectant avec l’une ou l’autre, je vois les mêmes informations concernant mon contrats et offres, …
Je viens de résilier la partie internet cet après-midi pour ne garder que la partie mobile, je déménage ailleurs en attendant la construction de ma future maison dans 2 ans et malheureusement, seul SFR propose un bon débit dans mon futur logement. Je reviendrai chez Orange quand ma maison sera finie et que la fibre sera installée.
J’ai oublié de poser une question au 3900, quid de mes adresse mails ? Vais-je perdre ma deuxième adresse principale que j’ai depuis 3 ans, dont je me fiche un peu ? La première que j’ai depuis 10 ans va-t-elle aussi disparaître ?
J’ai déjà sauvegardé mes mails grâce à Thunderbird en IMAP, mais passé 6 mois, je pourrais toujours utiliser mes adresses mails via ce logiciel pour envoyer et recevoir mes mails ?
Tant que je passe par Thunderbird, personne ne peut recréer une adresse à ce nom, même dans 1 an ? Possibilité de demander à réservé/bloqué/grillée ces noms de mails ?
Puis-je remettre mon adresse principale et les 3 secondaires sur mon forfait mobile ? Car depuis que mon identifiant unique à été dissocié, impossible d’accéder à mes mails avec mon adresse 06********@orange.fr
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder adresse mail après résiliation de la partie internet d'un forfait Open
Bonsoir @OVKrieg
A partir du moment ou tu as résilié le contrat OUI les adresses mail vont disparaitre dans 6 mois.
Par contre je suis inquiet sur ta sauvegarde avec Thunderbird (très bien) mais en IMAP !!!!!!!!!.
Tu sais que l'IMAP est une vue de ta messagerie présente sur le serveur d'Orange.
Le jour ou il n'y a plus rien sur le serveur, il n'y aura plus rien non plus dans Thunderbird sauf si tu as bien pris la précaution de mettre tous tes mails dans des dossiers locaux, qui eux ne sont pas synchronisés.
Est-ce le cas ?. Si Non dépêche toi de le faire.
J'ai un gros doute que le fait qu'on puisse créer des adresses secondaires sur un forfait mobile.
Je fais appel à un ami
, Mr @Ancien Membre qui aura peut être la réponse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder adresse mail après résiliation de la partie internet d'un forfait Open
Bonsoir, merci pour votre réponse, je pensais que l'IMAP était le mieux à faire, comment copier mes mails et dossiers sur les dossiers locaux ?
J'espère pourvoir "réservé" ces adresse mails pour plus tard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OVKrieg
Regarde ce tuto:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais regardé.
Et concernant mes boites mails ? Quelqu'un peut m'aider ? Un conseiller Orange ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :
Bonsoir @OVKrieg
A partir du moment ou tu as résilié le contrat OUI les adresses mail vont disparaitre dans 6 mois.
Par contre je suis inquiet sur ta sauvegarde avec Thunderbird (très bien) mais en IMAP !!!!!!!!!.
Tu sais que l'IMAP est une vue de ta messagerie présente sur le serveur d'Orange.
Le jour ou il n'y a plus rien sur le serveur, il n'y aura plus rien non plus dans Thunderbird sauf si tu as bien pris la précaution de mettre tous tes mails dans des dossiers locaux, qui eux ne sont pas synchronisés.
Est-ce le cas ?. Si Non dépêche toi de le faire.
J'ai un gros doute que le fait qu'on puisse créer des adresses secondaires sur un forfait mobile.
.../...
Bonjour @OVKrieg ,
Salut @JuanLucas38
Moi aussi. Ça n'a jamais été clair. Si j'étais toi, je consulterais le service commercial. après tout, c'est leur rôle...
Sinon, la procédure pour transférer une adresse mail est celle-ci :
Mais l'alerte de @JuanLucas38 sur IMAP est très pertinente.
Pour déplacer tes messages sous Dossiers locaux :
- Crée des dossiers par thèmes sous Dossiers locaux (Impôts, vacances, club, etc...) par clic droit / nouveau dossier après avoir sélectionné Dossiers locaux.
- Trie tes messages par sujet ou par correspondant en cliquant sur ces mots dans l'entête de colonnes de Thunderbird
- Fais une sélection multiple des mails à déplacer (sélectionner un premier mail puis, en maintenant la touche Maj enfoncée, sélectionner le dernier. Cliquer glisser le bloc de mails sélectionnées en bleu vers le dossier de destination. Si les mails à déplacer ne sont pas contigus, utiliser Ctrl au lieu de Maj pour sélectionner chaque mail).
Fais ainsi ton classement de mails à conserver si il n'a jamais été fait.
Une boite de réception ou d'envoi n'a pas vocation à conserver indéfiniment les mails reçus ou envoyés.