Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder email orange

Hamster1534
contributeur
1 107  

Garder email orange

Comment garder mon adresse mail orange que j ai depuis 2010 enayant plus de live box chez orange mais en ayant le mobile chez sosh ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 085  

Re: Garder email orange

Bonjour également @Hamster1534 

En complément:

@Hamster1534  a écrit :

...mais en ayant le mobile chez sosh ?

Un contrat mobile seul chez Orange/Sosh ne permet pas de rattacher une adresse mail nom@orange.fr

Donc tu ne pourras pas transférer ton ex-adresse contrat internet comme adresse secondaire de ton contrat mobile.

Délai légal de maintien: 6 mois. Ensuite oublie l'adresse ou reprend un contrat internet Orange si tu tiens absolument à l'adresse.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Bonjour @Hamster1534 

Vous ne la conserverez que 6 mois.

Les adresses sont liées aux contrats.

Ancien Membre
1 086  

Bonjour également @Hamster1534 

En complément:

@Hamster1534  a écrit :

...mais en ayant le mobile chez sosh ?

Un contrat mobile seul chez Orange/Sosh ne permet pas de rattacher une adresse mail nom@orange.fr

Donc tu ne pourras pas transférer ton ex-adresse contrat internet comme adresse secondaire de ton contrat mobile.

Délai légal de maintien: 6 mois. Ensuite oublie l'adresse ou reprend un contrat internet Orange si tu tiens absolument à l'adresse.

Cdt

Hamster1534
contributeur
1 017  

Bonjour 

Merci pour la réponse 👍

Pourtant entre 2010 et maintenant j avais changé d opérateur... et j avais pû garder mon adresse orange. Le hic c est qu il me faut contacter tous les organismes et créer une autre adresse mail 😔 et j espère que je vais réussir à récupérer tous mes dossiers. 

Bonne fin de journée '

Ancien Membre
984  

Bonjour @Hamster1534 

@Hamster1534  a écrit :

...Pourtant entre 2010 et maintenant j avais changé d opérateur... et j avais pû garder mon adresse orange.

Oui... Il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse après les 6 mois...

Mais en cas de problème l'adresse devient incontrôlable.

@Hamster1534  a écrit :

...Le hic c est qu il me faut contacter tous les organismes et créer une autre adresse mail 😔 et j espère que je vais réussir à récupérer tous mes dossiers. 

Et oui. Du boulot en perspective pour prévenir tes contacts et changer d'adresse login sur les sites où l'adresse sert à ça.

Tant qu'à faire, choisis une adresse non liée à un FAI. Et de préférence mieux sécurisée que les adresses orange. Comme adresse gmail, ou Microsoft ou Yahoo... avec double authentification 2FA.

Pour la récup des dossiers et emails : déclare le compte en mode IMAP dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Et sauvegardes...😄

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cdt

Hamster1534
contributeur
968  

Merci pour la réponse,  mais ça dépasse mes compétences , je vais essayer d ouvrir votre lien sur un ordi car ça fonctionne pas du téléphone 😔'

Ancien Membre
959  

@Hamster1534 

@Ancien Membre 

C'est sur que ce n'est pas sur un petit bidule de 6 X 16 qu'on sauvegarde tout l'historique d'une messagerie !

Les ordinateurs ont encore de beaux jours devant eux !

Quand aux compétences, savoir lire devrait suffire à exécuter un tuto fait pour les nuls.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783149 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne