- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Garder mes boites e-mails wanadoo et orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarder mes boites e-mails wanadoo et orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Garder mes boites e-mails wanadoo et orange
Bonsoir,
Merci de me venir en aide par rapport à deux contrats Orange internet résilié depuis 5 mois et un contrat mobile et internet Sosh.
J'essaie de garder mes boîtes mails wanadoo pour la principale et Orange. Depuis un mois, je n'ai pas reçu de messages de ces deux boîtes sur Gmail. J'ai dû télécharger Orange mail afin de les recevoir à nouveau surtout wanadoo. Je suis encore menacé par Orange de fermeture de ces deux boîtes alors que j'étais inscrit sur wanadoo depuis plus de 20 ans. Ce lien est relié à tous mes contacts, qu'ils soient privés ou publiques, comme organisme de retraite, santé et bancaire.
Vais-je être obligé de fournir une autre adresse email à tous mes contacts oubien y-a-til une solution plus simple ?
Merci de me répondre, je ne m'attendais pas de la part d'Orange un tel comportement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder mes boites e-mails wanadoo et orange
salut @christianlevrae
tu ne pourras pas garder tes adresses mails, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
tu as donc 1 mois pour tout mettre à l'abri, lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
pour ceci :
[...]
. Ce lien est relié à tous mes contacts, qu'ils soient privés ou publiques, comme organisme de retraite, santé et bancaire.Vais-je être obligé de fournir une autre adresse email à tous mes contacts oubien y-a-til une solution plus simple ?
[...]
tu as fait une erreur très courante, parce que le bon sens voudrait qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE (et c'est vrai avec tous les FAI)
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
donc là encore, tu as 1 mois pour tout changer
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christianlevrae
"...je ne m'attendais pas de la part d'Orange un tel comportement...."
Certes, mais c'est toi qui a résilié ce qui entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement dont les clauses sont rappelées ci dessus par @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour les liens et conseils. Je vais appliquer tout cela et me méfier un peu plus.
Je suis âgé et un peu perdu parfois mais en lisant lentement, je vais essayer de me sortir de ce problème.
Création de plus d'e-mails séparé de leur utilisation.
J'apprends encore.
Merci pour tout.
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @christianlevrae
pour l'installation de thunderbird et sa configuration, les tutos de @Papou22 sont très bien fait, il suffit de les suivre à la lettre
et si tu as la moindre question, n'hésites pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci c'est sympa! Passez de bonnes fêtes 🥳 de fin d'année 2024 et plein de bonnes ondes pour 2025.