Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder mes mail messagerie orange

Kalinette
contributeur
2 267  

Garder mes mail messagerie orange

Bonjour

 

Je voudrais changer de fournisseur mais ne pas perdre mes adresses messagerie orange avec tout ce que j'ai dedans comme mails et sous dossiers comment procéder svp

 

Merci

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Bonjour Kalinette

 

Tu ne pourras récupérer que tes mails, ils t'appartiennent.

 

Par contre pour l'adresse mail, c'est impossible, si ton adresse est Kalinette <at> Orange.fr

La partie Orange.fr est utilisée par internet pour livrer ton courrier chez Orange.

 

Si ton compte est chez Essai.fr alors ton adresse sera obligatoirement untruc comme Kalinette <at>essai.fr

 

Pour récupérer tous tes messages et dossier, il faut que tu utilises une application dee messagerie, mais si tu l'avais fait depuis le début tu n'aurais eu aucun problème pour migrer.

 

On pourra tenter ici de t'aider à utiliser Thunderbird.

Mais faudra nous aider à t'aider

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Bonjour @Kalinette,

 

En complément, je ne saurais trop te recommander d'installer Thunderbird, logiciel client de messagerie à télécharger d'ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ , sur ton PC et d'utiliser la procédure suivante pour y rappatrier tes messages. Ils n'ont rien à faire chez ton fournisseur qui n'a jamais garanti de ne pas perdre un jour les données appartenant à ses clients !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour tes contacts, reconstruit ton carnet d'adresses chez toi, dans Thunderbird. Eux non plus ne doivent pas être en ligne. Ils sont à disposition permanente de tous les pirates qui hantent le net et sont à la recherche de contacts à vendre et à spammer.

 

Par le suite, n'utilise plus que Thunderbird et non pas le webmail pour stocker mails et contacts. Tu seras ainsi indépendante de ton FAI.

 

Organise des sauvegardes de Thunderbird sur support externe pour ne pas risquer de tout perdre en cas de panne de PC.

 

Voir également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kalinette
contributeur
2 198  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Bonjour

Merci pour les réponses

 

Après avoir installer le logiciel il faut que je fasse quoi en faite mettre mes anciennes adresses pour que les mails rentrent?

 

Il va falloir donc que je créer adresse mail pas chez un fournisseur il vaut mieux prendre quoi svp

Hotmail live gmail???

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Bonjour @Kalinette

 

Tu commence par télécharger Thunderbird depuis le site de Mozilla et tu l'installes.

Avec une ligne ADSL moyenne pas plus d'une mn à télécharger

Avec un PC récent et lent, moins d'une minute pour l'installation.

 

Ensuite, tu vas devoir déclarer pour chacune de tes boites mail son adresse et son mot de passe.

Tu auras le choix entre le mode POP (où ton application Prélève les messages de la boite de réception) et

le mode IMAP où ton application te crée une copie synchronisée (un Miroir) des dossiers du serveur.

 

Je préfère le mode POP.

 

Tu pourras trouver utile de lire :

  • la page de téléchargement chez Mozilla (toujours télécharger les logiciels en partant de la page de leur éditeur. Fuir comme la peste les sites genre clubic et télésharger.com et autres ...)
  • ce tuto de l'assistance Orange pour la configuration de Thunderbird
  • la description de la configuration automatique de Thunderbird

 

 

Pour chaque compte la configuration prend moins de 5 mn pour un utilisateur débutant.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kalinette
contributeur
2 190  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Merci je clique donc sur courrier éléctronique en haut du logiciel et rentre mes comptes existant??

 

Je vais être obliger de créer d'autres adresse car celle ci se clôture dans six mois pour remplacer toute celle là et rechanger chez tous mes prélvements comptes commande internet.... il vaut mieux prendre quoi hotmail yahoo gmail live??

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : Garder mes mail messagerie orange


@Kalinette a écrit :

Je vais être obliger de créer d'autres adresse car celle ci se clôture dans six mois pour remplacer toute celle là et rechanger chez tous mes prélvements comptes commande internet.... il vaut mieux prendre quoi hotmail yahoo gmail live??


 

 

Comme chez Orange, je te recommande de créer une adresse secondaire pour tous tes accès sur les sites de type forum et autres petits groupes privés, ...

  • Si tu utilises Windows 8 ou Windows 10 un compte Microsoft avec une adresse en live.fr (ça remplace hotmail)
  • Si tu utilises des produits Apple, préfère un compte Apple
  • Si tu utilises Android, un compte gmail  .... pour les mêmes raisons.

L'avantage de ces comptes indépendants de l'opérateur : ils ne se perdent pas au changement de fournisseur d'accès.


@Kalinette a écrit :

Merci je clique donc sur courrier éléctronique en haut du logiciel et rentre mes comptes existant??



Dans Thunderbird

Menu Outils > Parametres des comptes

 

Ca ouvre une fenetre

Dans le bouton Gestion des comptes, ton bonheur tu trouveras ! :smileyvery-happy:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kalinette
contributeur
2 180  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Merci c est bon par contre comment je fais pour tous mes sous dossiers dans mon ancienne messagerie qui été deja créer avec les mails dedans??

calinette
contributeur occasionnel
2 156  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Merci c est bon par contre les comptes gmail ne fonctionne pas en les ajoutant??

c est normal

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 133  

Re : Garder mes mail messagerie orange

Bonjour @calinette,

 

Pour rappatrier tes anciens mails vers Thunderbird, je t'ai déjà donné la procédure dans mon post du 25/08. La re-voici.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Essaye de faire en sorte de ne pas nous transformer en perroquets ! On fatigue à répéter toujours la même chose !!!

 

Pour ajouter un compte Gmail à Thunderbird, il suffit de consulter l'aide du produit (par le ?) :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne