- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Garder mon adresse mail déjà existante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarder mon adresse mail déjà existante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon contrat orange en juillet ( déménagement) , j'ai toujours mes deux adresses mail en fonction. Je viens de reprendre une box orange et ils m'envoient une adresse mail.... Je n'en veux pas je voudrais garder les deux premières. Est ce possible. ??? J'ai vu que dans accueil je pouvais ajouter un nouveau contrat... Help lll Mer
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BOLO02 ,
Réfléchis un instant :
Une résiliation a pour conséquence la suppression du compte après 6 mois de grâce légalement obligatoires. Donc, à terme, l'ancien compte va disparaitre avec tout son contenu.
Si tu ajoutes un contrat à quelque chose qui va disparaitre, le contrat ajouté restera valide car non résilié mais ne sera plus ajouté à quoi que ce soit.
Orange t'a affecté une nouvelle adresse (dont tu ne veux pas) mais qui est obligatoirement différente de ton adresse actuelle car une adresse est unique et aucune adresse sur la planète ne peut être identique à une autre. Comme c'est l'inverse que tu souhaites, ça ne va pas le faire !
Conserve la nouvelle adresse comme adresse du compte principal. Au besoin, tu peux la renommer en quelque chose de différent de ton ancienne adresse qui te parle et qui te convient. Garde cette adresse secrète afin de ne l'utiliser que comme compte de gestion des comptes secondaires (créer, supprimer, modifier, réinitialiser le mot de passe).
A l'aide de ce compte principal, crée un ou plusieurs comptes secondaires dont l'un d'entre eux sera ton compte usuel (ton ancienne adresse après la manip ci-dessus) et ton autre adresse après "dégrillage" également.
Ne travaille qu'avec des comptes secondaires et non pas des alias.
Pourquoi ? Parce que en cas de piratage d'un compte secondaire avec changement par le pirate du mot de passe (commun aux deux adresses alias), tu pourras en réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal. Sinon, seul le service client pourra le faire.
En attendant la disparition de l'ancien compte, je t'invite à définir les deux comptes dans un logiciel client de messagerie afin de sauvegarder mails et contacts de l'ancien avant la fin des 6 mois après résiliation :
Par la suite, n'utilise plus que ce logiciel pour gérer ta messagerie chez toi.
Relis le tuto que je t'ai fourni.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder mon adresse mail déjà existante
Bonjour @BOLO02 ,
Juillet, donc moins de 6 mois donc tu as encore accès à cette boite.
Il va falloir, dans l'ordre et dans la foulée :
- Renommer cette adresse en autre chose sur l'ancien contrat :
- Appeler le 3900 et demander à ce que cette adresse soit supprimée puis immédiatement "dégrillée" afin de faire sauter le délai de 6 mois pendant lequel elle ne peut pas être recréée.
- Définir l'adresse comme compte secondaire du nouveau contrat :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réactivité
Je pensais qu'en cliquant sur espace client puis accueil espace client c'est marqué ancien compte et un + ajouter nouveau j'aurais pu mettre mon nouveau contrat et ainsi garder mon adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand tu cliques sur le + ça te met ajouter un contrat existant ???

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BOLO02 ,
Réfléchis un instant :
Une résiliation a pour conséquence la suppression du compte après 6 mois de grâce légalement obligatoires. Donc, à terme, l'ancien compte va disparaitre avec tout son contenu.
Si tu ajoutes un contrat à quelque chose qui va disparaitre, le contrat ajouté restera valide car non résilié mais ne sera plus ajouté à quoi que ce soit.
Orange t'a affecté une nouvelle adresse (dont tu ne veux pas) mais qui est obligatoirement différente de ton adresse actuelle car une adresse est unique et aucune adresse sur la planète ne peut être identique à une autre. Comme c'est l'inverse que tu souhaites, ça ne va pas le faire !
Conserve la nouvelle adresse comme adresse du compte principal. Au besoin, tu peux la renommer en quelque chose de différent de ton ancienne adresse qui te parle et qui te convient. Garde cette adresse secrète afin de ne l'utiliser que comme compte de gestion des comptes secondaires (créer, supprimer, modifier, réinitialiser le mot de passe).
A l'aide de ce compte principal, crée un ou plusieurs comptes secondaires dont l'un d'entre eux sera ton compte usuel (ton ancienne adresse après la manip ci-dessus) et ton autre adresse après "dégrillage" également.
Ne travaille qu'avec des comptes secondaires et non pas des alias.
Pourquoi ? Parce que en cas de piratage d'un compte secondaire avec changement par le pirate du mot de passe (commun aux deux adresses alias), tu pourras en réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal. Sinon, seul le service client pourra le faire.
En attendant la disparition de l'ancien compte, je t'invite à définir les deux comptes dans un logiciel client de messagerie afin de sauvegarder mails et contacts de l'ancien avant la fin des 6 mois après résiliation :
Par la suite, n'utilise plus que ce logiciel pour gérer ta messagerie chez toi.
Relis le tuto que je t'ai fourni.