Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

CélineForge
contributeur
13 457  

Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour, 

SFR me propose une box et un abonnement moins cher. Je suis actuellement chez Sosh (Livebox + mobile), ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet. 

SFR me propose un abonnement box + portable, tout en gardant mon adresse mail qui est une ancienne adresse orange (. wanadoo.fr).

Est-ce qu'il est réellement possible de garder son adresse mail .wanadoo.fr alors que je ne serai plus ni chez orange ni chez Sosh ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 438  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @CélineForge ,

 

Méfiance !

A mon avis, SFR utilise des arguments fallacieux pour essayer de te vendre son offre.

 

Je ne connais pas d'adresse mail Orange qui puisse être conservée hors d'un contrat Orange et même si elle reste utilisable pendant un temps, voir au delà des conditions de résiliation par "oubli" de suppression par Orange, elle risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 424  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @CélineForge 

 

..... ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet........

 

Si c'est pour retrouver le même problème, à quoi bon ? Il vaudrait mieux identifier et résoudre l'anomalie avant de se lancer dans une telle opération..... qui n'a rien d'une obligation.

Quant à ton adresse mail, sa durée de vie est indiquée dans ton contrat c'est à dire 6 mois, le temps d'informer tes correspondants.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 456  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

bonjour @CélineForge 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 439  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @CélineForge ,

 

Méfiance !

A mon avis, SFR utilise des arguments fallacieux pour essayer de te vendre son offre.

 

Je ne connais pas d'adresse mail Orange qui puisse être conservée hors d'un contrat Orange et même si elle reste utilisable pendant un temps, voir au delà des conditions de résiliation par "oubli" de suppression par Orange, elle risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

13 425  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @CélineForge 

 

..... ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet........

 

Si c'est pour retrouver le même problème, à quoi bon ? Il vaudrait mieux identifier et résoudre l'anomalie avant de se lancer dans une telle opération..... qui n'a rien d'une obligation.

Quant à ton adresse mail, sa durée de vie est indiquée dans ton contrat c'est à dire 6 mois, le temps d'informer tes correspondants.

 

serge92120
contributeur occasionnel
13 022  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Je conseille toujours de ne pas utiliser le mail chez l'opérateur mais d'utiliser un fournisseur indépendant et gratuit (comme laposte.net , gmail ou yahoo ), Comme ça on est indépendant de son FAI et on peut changer de FAI sans perdre son mail.

--------
Linuxien et fier de l'être !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 982  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

salut @serge92120 

 

@papou22 @PhilDur @black-ice 

 

yahoo ou gmail, GAFAM donc, oublies

 

tu en as encore beaucoup en stock ce genre d'idées foireuses ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pujpat31
contributeur occasionnel
12 789  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @serge92120,

Une précision, svp, comment peut-on récupérer ses mails (sauvegardés sur la boite mail orange) en utilisant un fournisseur indépendant comme gmail…?

Merci par avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 782  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @pujpat31 

 

C'est très simple : il suffit d'utiliser un client de messagerie (logiciel) comme Thunderbird (ou Email sous smartphone) et d'y déclarer les 2 adresses.

Et on a tout sous la main, c'est rapide, pratique et sûr (on peut faire des sauvegardes).

Et on laisse tomber le webmail, cet accessoire occasionnel.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pujpat31
contributeur occasionnel
12 726  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

Bonjour @Daniel35,

Et merci pour ta réponse; un peu plus haut dans le fil de discussion, @serge92120 parle aussi de "la poste.net";

Est-ce la même chose que "Thunderbird" ?

Je demande cette précision pour un éventuel changement de FAI au bénéfice de "la poste"

Merci par avance

Cordialement

Patrick

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 720  

Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

salut @pujpat31 

 

@Daniel35  @Néouvielle 

 

ce sont deux choses totalement différentes

 

laposte.net est un fournisseur d'adresses mail, Thundebird est un outil de gestion de mail, appelé aussi courrielleur ou client mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne