Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarder son adresse mail en changeant d'opérateur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR me propose une box et un abonnement moins cher. Je suis actuellement chez Sosh (Livebox + mobile), ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet.
SFR me propose un abonnement box + portable, tout en gardant mon adresse mail qui est une ancienne adresse orange (. wanadoo.fr).
Est-ce qu'il est réellement possible de garder son adresse mail .wanadoo.fr alors que je ne serai plus ni chez orange ni chez Sosh ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CélineForge ,
Méfiance !
A mon avis, SFR utilise des arguments fallacieux pour essayer de te vendre son offre.
Je ne connais pas d'adresse mail Orange qui puisse être conservée hors d'un contrat Orange et même si elle reste utilisable pendant un temps, voir au delà des conditions de résiliation par "oubli" de suppression par Orange, elle risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CélineForge
..... ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet........
Si c'est pour retrouver le même problème, à quoi bon ? Il vaudrait mieux identifier et résoudre l'anomalie avant de se lancer dans une telle opération..... qui n'a rien d'une obligation.
Quant à ton adresse mail, sa durée de vie est indiquée dans ton contrat c'est à dire 6 mois, le temps d'informer tes correspondants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder son adresse mail en changeant d'opérateur ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CélineForge ,
Méfiance !
A mon avis, SFR utilise des arguments fallacieux pour essayer de te vendre son offre.
Je ne connais pas d'adresse mail Orange qui puisse être conservée hors d'un contrat Orange et même si elle reste utilisable pendant un temps, voir au delà des conditions de résiliation par "oubli" de suppression par Orange, elle risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CélineForge
..... ma connexion depuis des mois est de très mauvaise qualité avec très souvent des interruptions de 5 minutes car la box décroche et clignote rouge. Du coup changer devient une obligation pour avoir Internet........
Si c'est pour retrouver le même problème, à quoi bon ? Il vaudrait mieux identifier et résoudre l'anomalie avant de se lancer dans une telle opération..... qui n'a rien d'une obligation.
Quant à ton adresse mail, sa durée de vie est indiquée dans ton contrat c'est à dire 6 mois, le temps d'informer tes correspondants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je conseille toujours de ne pas utiliser le mail chez l'opérateur mais d'utiliser un fournisseur indépendant et gratuit (comme laposte.net , gmail ou yahoo ), Comme ça on est indépendant de son FAI et on peut changer de FAI sans perdre son mail.
Linuxien et fier de l'être !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @serge92120
@Ancien Membre @PhilDur @black-ice
yahoo ou gmail, GAFAM donc, oublies
tu en as encore beaucoup en stock ce genre d'idées foireuses ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @serge92120,
Une précision, svp, comment peut-on récupérer ses mails (sauvegardés sur la boite mail orange) en utilisant un fournisseur indépendant comme gmail…?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pujpat31
C'est très simple : il suffit d'utiliser un client de messagerie (logiciel) comme Thunderbird (ou Email sous smartphone) et d'y déclarer les 2 adresses.
Et on a tout sous la main, c'est rapide, pratique et sûr (on peut faire des sauvegardes).
Et on laisse tomber le webmail, cet accessoire occasionnel.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35,
Et merci pour ta réponse; un peu plus haut dans le fil de discussion, @serge92120 parle aussi de "la poste.net";
Est-ce la même chose que "Thunderbird" ?
Je demande cette précision pour un éventuel changement de FAI au bénéfice de "la poste"
Merci par avance
Cordialement
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pujpat31
ce sont deux choses totalement différentes
laposte.net est un fournisseur d'adresses mail, Thundebird est un outil de gestion de mail, appelé aussi courrielleur ou client mail
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/02/2021 9h52 | |||
01/04/2023 12h18 | |||
09/05/2023 14h21 | |||
30/08/2020 18h58 | |||
16/09/2022 9h42 |