Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder son email

Jean-Luc-R
contributeur occasionnel
1 401  

Garder son email

Bonjour,

 

Si je pars de chez Orange pour un concurrent moins cher, est-ce que je garderai mon adresse email wanadoo que tous mes contacts connaissent depuis plus de 20 ans ?

 

Par ailleurs, j'ai entendu que wanadoo disparaitra au profit d'orange. Est-ce exact ?

 

Merci de votre réponse.

Jean-Luc

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re : Garder son email

Bonjour

 

Q1

Tu conserveras ta boite mail pendant 6 mois si elle est liée à un contrat internet (adsl ou fibre) tu la perdras à la date d'effet de la résiliation si elle est liée à un contrat mobile.

 

Q2

Oui le nom wanadoo va disparaitre mais ce n'est qu'un changement de nom. Les services passeraont tous sous le nom orange ; c'est d'ailleurs déjà bien entammé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : Garder son email

Bonjour @Jean-Luc-R,

 

Non, Orange ne fourni pas d'adresse mail à vie. Sa seule obligation est de la garder active pendant 6 mois après résiliation (si c'est une adresse liée à un contrat Livebox. Pour un contrat mobile, la perte de l'adresse est immédiate.)

 

Si ce n'est pas fait, il est prudent de sauvegarder tout le contenu de l'adresse (mails et contacts) sur un logiciel client de messagerie avant tout changement.

 

D'autre part, il est exact que le nom de domaine est en voie de disparition mais il est possible de convertir une adresse Wanadoo en Orange et de continuer à recevoir les mails envoyés sur l'ancienne forme de l'adresse pour assurer la transition progressive vers Orange. Il est dès à présent impossible de définir un nouveau compte en Wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : Garder son email

Bonjour

 

Q1

Tu conserveras ta boite mail pendant 6 mois si elle est liée à un contrat internet (adsl ou fibre) tu la perdras à la date d'effet de la résiliation si elle est liée à un contrat mobile.

 

Q2

Oui le nom wanadoo va disparaitre mais ce n'est qu'un changement de nom. Les services passeraont tous sous le nom orange ; c'est d'ailleurs déjà bien entammé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re : Garder son email

Bonjour @Jean-Luc-R,

 

Non, Orange ne fourni pas d'adresse mail à vie. Sa seule obligation est de la garder active pendant 6 mois après résiliation (si c'est une adresse liée à un contrat Livebox. Pour un contrat mobile, la perte de l'adresse est immédiate.)

 

Si ce n'est pas fait, il est prudent de sauvegarder tout le contenu de l'adresse (mails et contacts) sur un logiciel client de messagerie avant tout changement.

 

D'autre part, il est exact que le nom de domaine est en voie de disparition mais il est possible de convertir une adresse Wanadoo en Orange et de continuer à recevoir les mails envoyés sur l'ancienne forme de l'adresse pour assurer la transition progressive vers Orange. Il est dès à présent impossible de définir un nouveau compte en Wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jean-Luc-R
contributeur occasionnel
1 362  

Re : Garder son email

@PhilDur

Merci pour cette réponse claire !

Savez vous quand wanadoo disparaîtra ? 

Merci

Jean-Luc-R
contributeur occasionnel
1 359  

Re : Garder son email

@papou22

Merci aussi pour cette réponse, je comprend bien que si je change d'opérateur, j'ai 6 mois pour donner à tous mes correspondants mon changement d'adresse. 

 

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne