Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion des Mails de ma mère 84 ans hospitalisée ?

FAL55
contributeur occasionnel
979  

Gestion des Mails de ma mère 84 ans hospitalisée ?

Bonjour,

Préambule

J'ai un compte Mail Orange grâce à Sosh (Mobile), qui me permet de me connecter à la communauté Orange

Ma mère, 84 ans, hospitalisée est encore abonnée chez Orange pour une Livebox uniquement pour un iPad en Wifi pour recevoir des courriels

Elle a opté pour un seul N° de téléphone en 09 et fait supprimer son 03 (Meurthe et Moselle)

Je voudrais lui éviter une multitude de Spams et d'hammeçonnages particulièrement ennuyeux et "bien faits".

( PS elle reçoit des Spams qui la relancent en mentionnant son ancien N° de téléphone Orange de la part de "Orange")

J'habite un département limitrophe ( Meuse),

j'ai connecté sa tablette iPad chez moi pour essayer de faire un tri dans les courriels qu'elle reçoit et devrait pouvoir encore recevoir et lui installer des filtres pour ses courriers. je voudrais repasser en protocole POP et non IMAP (dans son cas complétement inutile)

Je ne souhaite pas modifier son mot de passe lié à son compte de messagerie, mais j'ignore celui-ci.

 

Questions:

Comment puis-je procéder pour régler à sa place ses problèmes de courriels et surtout de pourriels

sans lui renouveler son mot de passe ?

Elle-même étant à présent complètement incapable de faire ce qu'il faut.

Dois-je être chez elle pour téléphoner à Orange ? (Je devrai aller récupérer ses factures)

En outre, elle a semble t'il des factures de 30.99 Euros alors que les offres de ce prix là correspondent maintenant à Livebox + Mobile. Non ?

 

Elle: Internet par Orange pour sa tablette, et Ailleurs pour son mobile. Je vais rechercher à ce propos un modèle de téléphone mobile adapté aux seniors. Et un contrat avantageux pour son utilisation limitée de ces "fichus machins" :smileylol: en espérant d'ailleurs ne pas avoir à résilier tout à titre posthume.

Moi: Ailleurs pour l'ADSL sans aucun service de Télé puisque je n'en ai pas.  Et SOSH que j'apprécie pour le Mobile.

 

En vous remerciant par avance.

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
910  

Re : Gestion des Mails de ma mère 84 ans hospitalisée ?

Bonjour @FAL55

 C'est un sujet très délicat que vous exposez, car il s'agit ni plus ni moins  de se substituer à l'abonné (en l'occurrence, votre maman), donc, d'endosser, en quelque sorte, son identité. Pour gérer  le courrier de votre maman, au mieux de ses  intérêts, il faudrait qu'elle y consente et vous donne soit son mot de passe de messagerie, soit une procuration qui vous permettrait en toute légalité d'ajouter son contrat au vôtre, pour gestion. Je vous mets deux liens qui peuvent vous aider.

la procuration

gestion d'une procuration

 Déplacez-vous dans une boutique Orange, afin d'exposer le problème et de connaître la marche à suivre, les renseignements (n° de cliente, contrat...) et papiers à fournir, etc... ou attendez le passage d'un webconseiller.

  Bonne suite dans vos démarches!

cledefa
Orange Star
Orange Star
909  

Re : Gestion des Mails de ma mère 84 ans hospitalisée ?

Bonjour,

 

@FAL55

 

 

Quelques infos

- le 30,99€ peut correspondre à l'offre Orange internet Livebox ZEN, voir:

https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl-vdsl

 

Oui les offres Sosh sont moins chères...

 

Enfin, muni du numéro de client de votre mère et de son identifiant, à trouver dans ses factures,

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Ancien Membre
893  

Re : Gestion des Mails de ma mère 84 ans hospitalisée ?

Merci @cledefa d'avoir complété. Le problème de nos parents âgés, handicapés, hospitalisés, est un problème qui commence à se faire jour et c'est, effectivement, à nous, leurs enfants, de  prendre les devants pour leur éviter autant que faire se  peut, les désagréments et  les pièges qui risquent de  leur être tendus.

 Bon courage @FAL55 dont je ne doute pas qu'il parvienne à protéger sa maman de tout cela.:womanhappy:

 Le passage d'un Webconseiller serait un plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne