Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

jclaude
contributeur
668  

Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Idem mon titre : Gmail41 ne  reçoit pas mes courriels depuis Thunderbird via wanadoo ('orange) merci - Chopin


Solutions approuvées
jclaude
contributeur
540  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Bon, l'incident est clos; mais quelle surprise! Par tph je viens d'apprendre que mon andouille de correspondant abc41gmail(par ailleurs génie de la finance) a abandonné gmail pour yahoo et complètement oublié de prévenir ses correspondants.. rien que cela..  Désolé de cette chute inattendue, la technique n'y est pour rien- son stress oui.

Encore merci amigo pour tout et sans rancune j'espère - c'était très gentil mais mission impossible.Adios. JC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Bonjour aussi..!!!!! . @jclaude 

 

Gmail41.??? Kesako.??

 

Si tu parles d'un adresse abcd@gmail.com, commence par vérifier que tes envois avec Thunderbird sont bien en mode authentifié. Comme ça avec un compte orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Sinon explique ton Gmail41

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jclaude
contributeur
611  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Merci Daniel 35 - Bien reçu - tout m'a l'air conforme.

Quant gmail41- il faut lire en réalité : ABCD41Gmail.com- à part ce détail j'en ignore tout- c'est de la cuisine Google.. je reconnais que c'est mon seul correspondant qui a cette adresse curieuse et qui , dans un passé récent , recevait à peu près

tous mes messages.JC  Bon week-end.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Re . @jclaude 

 


@jclaude  a écrit :

...tout m'a l'air conforme.



OK, mais on ne sait pas quoi : webmail ou logiciel.

 

Ton correspondant avec adresse gmail ne reçoit pas tes messages.

A-t-il vérifié dans son dossier indésirables, ou autre sous dossier, si filtre foireux.?

As-tu un message d'erreur de non délivrance.?

 

Cdt.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jclaude
contributeur
541  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Bon, l'incident est clos; mais quelle surprise! Par tph je viens d'apprendre que mon andouille de correspondant abc41gmail(par ailleurs génie de la finance) a abandonné gmail pour yahoo et complètement oublié de prévenir ses correspondants.. rien que cela..  Désolé de cette chute inattendue, la technique n'y est pour rien- son stress oui.

Encore merci amigo pour tout et sans rancune j'espère - c'était très gentil mais mission impossible.Adios. JC

Daniel35
Orange Star
Orange Star
520  

Re: Gmail 41 ne reçoit pas mes courriels..

Re @jclaude 

 

Et bien tu remercieras ton génie de ma part pour son "Je m'en foutisme" et pour avoir fait perdre du temps à ses correspondants et aux membres bénévoles de ce forum d'entraide.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne