Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gmail bloque Orange

CathyG34
contributeur
963  

Gmail bloque Orange

Bonjour

Quand je veux importer mon compte Gmail dans ma messagerie Orange, Gmail bloque Orange pour cause de manque de fiabilité.

Que faire ?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Gmail bloque Orange


@CathyG34 a écrit :

Bonjour

Quand je veux importer mon compte Gmail dans ma messagerie Orange, Gmail bloque Orange pour cause de manque de fiabilité.

Que faire ?


Bonjour @CathyG34,

 

Que faire ? Ne pas faire !!!

 

Importer les messages dans Orange n'a aucun sens. Ça ne fait que déplacer le risque de pertes et de piratage.

 

Importer les messages chez toi, sur ton PC, ceux de Gmail et ceux d'Orange, voilà ce qu'il faut faire.

Pour ça, il suffit d'installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird sur ton PC, d'y définir tes deux comptes qui seront gérés ensemble, sans plus jamais avoir besoin de s'identifier ici ou là, et d'utiliser cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Voir également ceci et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : Gmail bloque Orange


@papou22 a écrit :

@CathyG34 a écrit :

... Quand je veux importer mon compte Gmail dans ma messagerie Orange, Gmail bloque Orange pour cause de manque de fiabilité.

Que faire ?


Bonjour @CathyG34,

 

Que faire ? Ne pas faire !!! ...


Exactement

 

Fait exactement comme avec ton smartphone :

Lit tes messages Orange et gmail directement dans ton PC.

 

Les applications de messageries sont faites pour accéder à toutes tes boites mail.

Utilise les pour faire ce qu'elles savent le mieux faire.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne