Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gmail et messagerie orange

malou48
contributeur occasionnel
11 751  

Gmail et messagerie orange

Bonjour,

au secours c'est assez urgent j'ai besoin de votre aide tres rapidement.

hier j'ai inserer mon adresse orange dans le compte de messagerie a consulter avec gmail et depuis je n'ai plus aucun message dans ma boite de message d'orange directe. dites moi que je peux les faire reapparaitre et comment je peux faire??
svp je reçois tous mes mails professionnels dedans et j'ai besoin depuis mon travail de les consulter par la messagerie d'orange
Merci par avance pour vos reponses.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 708  

Re: Gmail et messagerie orange

bonjour @malou48


@malou48  a écrit :

je suis passé par gmail pour le faire donc oui j'ai mes mails d'orange dans mon gmail mais plus dans boite de reception d'orange. 

j'ai supprimer le lien dans gmail mais ils ne reviennent pas dans ma boite d'orange. vous pensez que c'est irreversible???

depuis 4 ans j'ai mes 3 boites de messagerie qui arrivent sur gmail sur ma tablette et mon telephone et j'ai toujours pu consulter ma boite d'orange sans qu'elle soit vidée. j'ai voulu le faire sur l'ordi et la  :jackpot boite de reception orange vide, je suis dégoutée, il doit bien y avoir l'effet inverse pour retrouver les anciens mails d'orange dans orange??

Tout dépend comment tu avais paramétré le renvoi dans Gmail.
Si mode pop sans cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur", alors c'est cuit.... enfin presque... Les messages ne reviendront pas tout seuls. Il faut que tu te prennes par la main et que tu transfères les messages présents dans ton compte @gmail un par un vers ton adresse @orange.

 

vous parlez d'une appli de messagerie qui gerent plusieurs adresses separement avec un seul et meme outil c'est bien ce qu'est censé faire gmail non????

Non. @gmail est un webmail si tu le consultes avec ton navigateur, et dans ce cas pas une appli de messagerie...!


en tous cas sur mon android gmail correspond bien a cela....

Si tu géres tes différents comptes de messagerie sur android avec l'Apps (appli)  Email (ou l'Apps Gmail), et c'est bien ce qu'il faut faire, ces comptes sont gérés séparément (avec option éventuelle "Toutes les boites" pour voir tous les messages reçus sur les différentes adresses d'un coup).
C'est exactement ce qu'il faut faire en utilisant une appli de messagerie sur ton PC. Thunderbird (gratuit) est très bien, ou Outlook (payant, mais livré souvent avec la suite Office de Microsoft).

 

pffff c'est compliqué.

  Un peu, mais pas tant que ça. Et une fois la démarche faite, on est plus zen. On peut gérer sa messagerie de façon plus pratique, et vivre plus zen : sauvegarder sa messagerie et ses contacts sur support externe, on est à l'abri des pirates (tout est sur son PC au chaud...)

Il n'y a plus qu'à...

 

Cordialement

Daniel35

 

 


 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 741  

Re: Gmail et messagerie orange

Bonjour @malou48

 

Tu es passé par où pour imbriquer tes comptes de messagerie...?
Par Gmail ou par le webmail orange.?

Passe par le même chemin pour défaire le renvoi.

Si Gmail : Paramètres/Comptes et importation/Consulter d'autres comptes de messagerie :

 

En attendant tu devrais retrouver tes mails orange en t'identifiant avec ton compte @gmail...???

 

Imbriquer des comptes de messagerie est une très mauvaise idée. Ca met toujours le bazar, alors qu'il suffit d'utiliser une appli de messagerie sur PC ou sur terminal mobile pour gérer ses différentes adresses séparément mais dans le même outil, avec en plus, en option, une vision globale des mails reçus dans la boite de réception.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
malou48
contributeur occasionnel
11 725  

Re: Gmail et messagerie orange

je suis passé par gmail pour le faire donc oui j'ai mes mails d'orange dans mon gmail mais plus dans boite de reception d'orange. 

j'ai supprimer le lien dans gmail mais ils ne reviennent pas dans ma boite d'orange. vous pensez que c'est irreversible???

depuis 4 ans j'ai mes 3 boites de messagerie qui arrivent sur gmail sur ma tablette et mon telephone et j'ai toujours pu consulter ma boite d'orange sans qu'elle soit vidée. j'ai voulu le faire sur l'ordi et la  :jackpot boite de reception orange vide, je suis dégoutée, il doit bien y avoir l'effet inverse pour retrouver les anciens mails d'orange dans orange??

vous parlez d'une appli de messagerie qui gerent plusieurs adresses separement avec un seul et meme outil c'est bien ce qu'est censé faire gmail non???? en tous cas sur mon android gmail correspond bien a cela.... pffff c'est compliqué

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 709  

Re: Gmail et messagerie orange

bonjour @malou48


@malou48  a écrit :

je suis passé par gmail pour le faire donc oui j'ai mes mails d'orange dans mon gmail mais plus dans boite de reception d'orange. 

j'ai supprimer le lien dans gmail mais ils ne reviennent pas dans ma boite d'orange. vous pensez que c'est irreversible???

depuis 4 ans j'ai mes 3 boites de messagerie qui arrivent sur gmail sur ma tablette et mon telephone et j'ai toujours pu consulter ma boite d'orange sans qu'elle soit vidée. j'ai voulu le faire sur l'ordi et la  :jackpot boite de reception orange vide, je suis dégoutée, il doit bien y avoir l'effet inverse pour retrouver les anciens mails d'orange dans orange??

Tout dépend comment tu avais paramétré le renvoi dans Gmail.
Si mode pop sans cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur", alors c'est cuit.... enfin presque... Les messages ne reviendront pas tout seuls. Il faut que tu te prennes par la main et que tu transfères les messages présents dans ton compte @gmail un par un vers ton adresse @orange.

 

vous parlez d'une appli de messagerie qui gerent plusieurs adresses separement avec un seul et meme outil c'est bien ce qu'est censé faire gmail non????

Non. @gmail est un webmail si tu le consultes avec ton navigateur, et dans ce cas pas une appli de messagerie...!


en tous cas sur mon android gmail correspond bien a cela....

Si tu géres tes différents comptes de messagerie sur android avec l'Apps (appli)  Email (ou l'Apps Gmail), et c'est bien ce qu'il faut faire, ces comptes sont gérés séparément (avec option éventuelle "Toutes les boites" pour voir tous les messages reçus sur les différentes adresses d'un coup).
C'est exactement ce qu'il faut faire en utilisant une appli de messagerie sur ton PC. Thunderbird (gratuit) est très bien, ou Outlook (payant, mais livré souvent avec la suite Office de Microsoft).

 

pffff c'est compliqué.

  Un peu, mais pas tant que ça. Et une fois la démarche faite, on est plus zen. On peut gérer sa messagerie de façon plus pratique, et vivre plus zen : sauvegarder sa messagerie et ses contacts sur support externe, on est à l'abri des pirates (tout est sur son PC au chaud...)

Il n'y a plus qu'à...

 

Cordialement

Daniel35

 

 


 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
malou48
contributeur occasionnel
11 691  

Re: Gmail et messagerie orange

ok pour tous ces renseignements

merci Daniel35 je vais appliquer toutes ces infos.

 

bonne continuation.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne