Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gros problemes de reception mail

El_Lapinador
passionné
2 569  

Gros problemes de reception mail

Bonjour

Depuis que je suis chez Orange (Février 2016) j’ai de gros problèmes avec mes mails

J'ai déjà appelé le 3900 ou l'on a fait une reparation mais la c'est reparti de plus belle depuis 3 ou 4 jours. Les problèmes :

1) Mes mails Orange m'arrivent en triple voire quadruple. Solution préconisée par un technicien: Ne garder que ma boite principale et virer l'autre au niveau du mail Orange

2) Mes mails m'arrivent par paquets en retard, principalement ceux de FREE et le soir, jamais le matin. Je précise les choses suivantes:

  • 1°) JE NE travaille QUE avec Outlook, et ce depuis des années, vu que j'ai commencé avec IE3 +Outlook Express (C’était la guerre avec Netscape ), je viens de passer de Outlook pro 2007 à Outlook 365 (2016), mais n'utilise JAMAIS le logiciel mail fourni par Orange. (Ni d'ailleurs ceux de mes précédents FAI)
  • 2°) J'ai installé sur mon Android Orange Mail  et ce juste pour consultation lorsque je ne suis pas chez moi   (mails laissé sur le serveur)
  • 3°) Je ne suis pas un perdreau de l'année, étant internaute depuis 1995 j'ai configuré plus que pas mail de boites mails dans ma vie (c'était aussi une partie de mon job) d'Infonie à Free en passant par Wanadoo et SFR ou 9 Telecom (Les meilleurs) . Je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai actuellement, entre moi et ma compagne une 10zainne de boites mails (SFR, FREE, 9 Online....Orange)

3°) C'est donc lié a Orange enfin je pense, car juste avant j'étais chez SFR et, il faut le dire le mail fonctionnait bien (au moins ça !) .

4°) Mon architecture : Win7x64 (Licence non OEM payée, enregistrée) - Intel core I7 - 8 Gb de RAM - Office 365 en leasing annuel (Word, Excel,Outlook, Access, Powerpoint, ...). Licence officielle payée

Internet: Live Box Jet fibre 500 en Wifi (Speedtest: Ping 4 D/U 70/80 Mb).- J'ai 2 Boites @orange - 5 Boites @free (Dont une de depuis 2000) 4  boites @SFR et 1 boite @9online. Je précise que hormis mon smartphone il n'y a qu'un seul PC ou on relève le courrier

Voilà, si vous avez des idées ou des solutions pour éviter ça , je suis preneur.

Merci

 

PS: Je viens de revérifier mes pop/smtp tout me semble correct

7 RÉPONSES 7
jos76
star
star
2 552  

Re : Gros problemes de reception mail

Bonjour @El_Lapinador,

 

Le phénomène de la réception multiple de mail qui est fréquent sur ce Forum, est souvent dû à une redirection ou un transfert dans "Mes Préférences" de la messagerie en mode Webmail .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
El_Lapinador
passionné
2 534  

Re : Gros problemes de reception mail

Bonsoir

Merci, je vais regarder de ce coté, mais à ma décharge je n'ai pas touché au webmail, à part créer 2 adresse @mail, comme je l'ai déjà écrit que ce soit Orange,Free ou autres je n'ai jamais utilisé leur webmail (celui de Free étant particulièrement rébarbatif)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re : Gros problemes de reception mail

Bonjour @El_Lapinador,

 

Comme as-tu créé tes adresses mail supplémentaires ? Si c'est par "mes préférences", ce sont des alias (autre nom pour la même chose) et non pas des comptes secondaires.

 

Dans ce cas il te faut maintenant supprimer ces autres adresses, demander au service client de les "dégriller" pour pouvoir les redéfinir à l'identique autrement, puis les créer en utilisant cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

El_Lapinador
passionné
2 482  

Re : Gros problemes de reception mail

Bonjour

Suite ..

J'ai vérifié les mails de @freeTous me sont parvenu à 14h30 dont 1 que j'ai posté pour check vers 11h ce matin.

Quand à la création de ma 2e boite, la seule chose dont je me rappelle est que le technicien au tel me l'avait fait supprimer (elle existe toujours dans Outlook) sur l'espace client. Je ne la retrouve pas non plus dans mon webmail (seule l'adresse principale reste)

La multiréception est aléatoire : double, triple (aujourd'hui) quadruple (hier), par contre j'ai vérifiée elle ne semble arriver que sur mes 2 mails Orange  ... Bizarre

Tout ça me laisse perplexe !

Quand à virer ma 2e adresse orange: IMPOSSIBLE, c'est celle que j'aie donnée aux différents organismes ou sociétés en remplacement de SFR (les plus importants) . L'adresse maitre Orange (Celle qui m'a été fournie à l'ouverture de ligne) est celle que j'ai réservée à ma famille ou mes amis.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re : Gros problemes de reception mail


@El_Lapinador a écrit :

Bonjour

Suite ..

J'ai vérifié les mails de @freeTous me sont parvenu à 14h30 dont 1 que j'ai posté pour check vers 11h ce matin.

Quand à la création de ma 2e boite, la seule chose dont je me rappelle est que le technicien au tel me l'avait fait supprimer (elle existe toujours dans Outlook) sur l'espace client. Je ne la retrouve pas non plus dans mon webmail (seule l'adresse principale reste)

La multiréception est aléatoire : double, triple (aujourd'hui) quadruple (hier), par contre j'ai vérifiée elle ne semble arriver que sur mes 2 mails Orange  ... Bizarre

Tout ça me laisse perplexe !

Quand à virer ma 2e adresse orange: IMPOSSIBLE, c'est celle que j'aie donnée aux différents organismes ou sociétés en remplacement de SFR (les plus importants) . L'adresse maitre Orange (Celle qui m'a été fournie à l'ouverture de ligne) est celle que j'ai réservée à ma famille ou mes amis.


Bonjour @El_Lapinador,

 

Et pourtant, pour transformer un alias en compte secondaire, c'est par une supression / dégrillage de l'adresse qu'il en faut passer car on ne peut pas définir une adresse qui existe déja ou qui a été supprimée depuis moins de 6 mois.. Ce ne sera que temporaire, le temps de faire le dégrillage et de la redéfinir à l'identique, mais en tant que compte secondaire. Cette suppression / recréation à l'identique sera donc invisible de tes correspondants. Donc il est possible de le faire.

 

Que l'adresse existe toujours dans Outlook, c'est normal et totalement indépendant de l'adresse elle même. Ce n'est que la définition / représentation de cette adresse dans ce produit et cette définition peut exister, même pour une adresse inexistante.

 

Après la manip que je t'indique, Outlook relèvera de nouveau cette adresse / compte secondaire sans rien changer (si le mot de passe est le même que précédement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

El_Lapinador
passionné
2 471  

Re : Gros problemes de reception mail

Bonjour

Merci pour la réponse

En clair ça veut dire qu'il faut rappeler le service client pour "degriller? " ?

Je vais voir dans la semaine ... si j'arrive à y penser et trouver 5 minutes. Et puis si j'y pense pas c'est pas grave, je continuerais à faire le ménage. Le plus emm.... dans tout ce cirque c'est l'arrivée tardive des mails de Free, il va falloir que là aussi je cherche les adresses importantes pour les changer en Orange

Ça m'agace parce que c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 20 ans et, même chez SFR, et Dieu sait s'ils sont (plus que) mauvais, je n'ai jamais eu ce bintz !

Merci, bonne semaine

OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 443  

Re : Gros problemes de reception mail


La multiréception est aléatoire : double, triple (aujourd'hui) quadruple (hier), par contre j'ai vérifiée elle ne semble arriver que sur mes 2 mails Orange  ... Bizarre

Tout ça me laisse perplexe !

 


Sur Microsoft Answers on évoque un problème similaire de multiples réceptions, lié à Office 2016 pas à jour (chez moi, version non abonnement je suis en 16.0.6769.2040).

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2016-outlook/email-re%C3%A7us-en-plusieurs-ex...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne