Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Groupe de diffusion

PapyPerrot
contributeur
902  

Groupe de diffusion

Bonjour,

Combien puis-je mettre de contacts dans un groupe de diffusion?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
883  

Re: Groupe de diffusion

Bonjour @PapyPerrot

Combien...? : Beaucoup.!
Mais la question ne se pose pas en ces termes. Si ta liste de diffusion est faite pour envoyer des e-mails à partir de cette liste, "d'un clic", si tu dépasses une vingtaine de destinataires par envoi, tu risques d'être considéré comme spammeur par certains serveurs de messagerie et rejetés par eux.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Bonjour @PapyPerrot

Combien...? : Beaucoup.!
Mais la question ne se pose pas en ces termes. Si ta liste de diffusion est faite pour envoyer des e-mails à partir de cette liste, "d'un clic", si tu dépasses une vingtaine de destinataires par envoi, tu risques d'être considéré comme spammeur par certains serveurs de messagerie et rejetés par eux.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PapyPerrot
contributeur
863  

Jusqu'à présent, je pensais que j'étais limité à 50 contacts, mais je viens récemment de constater que l'ensemble d'un groupe de 45 n'avait pas reçu mon message. Si c'est limité à 20, je vais avoir des problèmes pour les 150 membres de mon association.

Merci pour votre réponse.

Ancien Membre
841  

Bonjour @PapyPerrot ,

Pour une association, je crois que @PhilDur a de bons conseils à te donner.

Moi, je commencerai par ne pas exposer tes adresses de tous les membres de l'association aux piratages en les laissant sur le web et les abriter dans un logiciel de messagerie. De plus, paramétrer le logiciel afin de faire des envois authentifiés de façon à ne pas être considéré rapidement comme un spammeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

3850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne