Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importation fichier CVS

séquoia
contributeur
1 688  

Importation fichier CVS

"Un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données". réponse obtenue dans ma boîte contacts orange après tentative d'y importer un fichier CVS Excel d'adresses mail

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Importation fichier CVS

Bonjour

Comment avais tu généré ton fichier CSV  (et pas CVS) ?

Juste pour info  CSV  :=  Commas Separated Values  ou en Français données séparées par des virgules.

La difficulté vient probablement d'Excell, autant c'est facile avec le tableur de LibreOffice de produire un CSV correct autant avec Excell, c'est toujours la galère.

Pour t'en tirer

Crée une fiche contact bidon, exporte là dans le format CSV Outlook

Un format CSV est un format texte, ouvre ton fichier avec le BlocNote et vérifie que TON CSV produit par excell a bien le même format.

Attention toutefois, je te déconseille très  très fortement de persévérer dans cette voie.

Mettre des contacts dans un dossier "Contacts" sur un serveur accessible par le web revient ni plus ni moins à dénoncer les boites mail de tes amis aux spammeurs et pirates de tous poils.  Ne te trompe pas ce n'est pas toi que je mets en cause, mais principalement les pirates et un peu Orange.

L'utilisation des webmail et surtout des dossiers contacts qu'ils utilisent est un vecteur de la contagion du piratage des boites mail de proche en proche.

Je te recommande de lire le détails dans ce tuto

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 679  

Bonjour malgré tout @séquoia  (ça ne te choque pas ?)

Un fichier CVS, ça n'existe pas.

Les adresse mail sauvegardées sont dans des fichiers CSV, et sont importables si ils n'ont pas été tripatouillés par Excel sans savoir exactement quel format lui donner.

séquoia
contributeur
1 647  

Bonjour et merci !

Séquoia, ça m'va...

A part ça, que dois-je faire ?

J'ai un fichier Excel .cvs que je tente désespérément d'importer dans mes contacts Orange...

Seule la première colonne prénom est importée..., comment modifier mon fichier Excel pour lui donner des ordres "corrects" ?

merci !!!

séquoia
contributeur
1 639  

Merci, cependant...

Comment faire ? :

1 - j'utilise le serveur d'orange car cela me facilite l'utilisation de ma boîte mail sur mon ordi, mon portable... j'ai accès direct à mes mails reçus, envoyés, brouillons etc... et à mes contacts...

2 - Si je quitte le serveur Orange pour utiliser Outlook ou autre, comment synchroniser outlook pour mes différents appareils ???

3 - En attendant, comment résoudre mon problème avec excel... Quand j'importe mon fichier CSV, une seule colonne est importée, la colonne des prénoms...

Alors, comment modifier simplement mon fichier excel pour que "madame Orange" veuille bien l'intégrer...

Merci...!

Ancien Membre
1 628  

@séquoia  a écrit :

Merci, cependant...

Comment faire ? :

1 - j'utilise le serveur d'orange car cela me facilite l'utilisation de ma boîte mail sur mon ordi, mon portable... j'ai accès direct à mes mails reçus, envoyés, brouillons etc... et à mes contacts...

2 - Si je quitte le serveur Orange pour utiliser Outlook ou autre, comment synchroniser outlook pour mes différents appareils ???

3 - En attendant, comment résoudre mon problème avec excel... Quand j'importe mon fichier CSV, une seule colonne est importée, la colonne des prénoms...

Alors, comment modifier simplement mon fichier excel pour que "madame Orange" veuille bien l'intégrer...

Merci...!

@séquoia ,

En répondant point par point :

1- Un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout. ce n'est qu'une question de paramétrage. Par contre, il empêche le piratage de contacts et de mails car ils sont derrière un pare-feu, non piratables.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

2- Même réponse que 1-: Il suffit de paramétrer les comptes dans le logiciel (Thunderbird gratuit plutôt que Outlook payant) en POP de façon à ce que les messages restent suffisamment longtemps sur le serveur afin de permettre à tous les équipements de les lire.

Ou d'utiliser le protocole IMAP partout qui synchronise tout, y compris les dangers de disparition partout dus à la synchronisation de l'IMAP.

3- Faire une exportation de contacts depuis une messagerie Orange pour disposer d'un fichier qui servira d'exemple pour les noms d'entête et l'ordre des colonnes.

Attention : Un fichier CSV sortant de Excel a des point-virgules comme séparateurs de champs au lieu des virgules attendues par tout logiciel important un fichier CSV

CSV = Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules.

Pour les passer d'Excel à Orange, il faut l'ouvrir avec le bloc note, utiliser Editions / Remplacer pour rechercher les point-virgules et remplacer tout avec des virgules, puis réenregistrer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782250 membres inscrits 🧡

1514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne