Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Aurore_46
contributeur occasionnel
6 718  

HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Bonjour,

Depuis quelques jours, sans manipulation quelconque, mes mails se suppriment automatiquement de ma boîte mail via l'application orange (mails lus et non lus) !! Ceci est extrêmement désagréable et me pose des problèmes car j'ai perdu des mails importants !!

J'ai bien compris le système des protocoles POP et IMAP, or, Orange refuse de m'apporter une solution concrète et ne m'apporte qu'une "explication" de mon problème ! Que j'ai bien comprise !

J'utilise 2 adresses mails sur l'application mobile mails d'orange, le problème est uniquement sur mon adresse principale ! Les messages de mon autre messagerie ne se suppriment pas.
Donc j'en déduis que le problème ne vient pas de l'application ??

Je ne pense pas que ça ait un rapport, mais j'ai tout de même vérifier les paramètres de mon téléphone, le serveur est bien en IMAP.

Aucun paramètre de ce type n'est disponible via l'application Mail Orange, je ne trouve pas le paramètre non plus sur orange.fr...

AIDEZ MOI SVP !!!! 😢😢😢😢
12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 702  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Bonjour @Aurore_46,

 

Ce n'est pas à Orange de t'apporter une solution ! A partir du moment ou les mails arrivent sur ta boite mail dans le serveur, ils ont rempli leur contrat, comme La Poste quand le facteur qui te met tes lettres dans ta boite aux lettres.

 

Ensuite, c'est à toi de savoir paramétrer tes équipements et de le faire toi-même.

 

Les disparitions de messages sont très souvent dues à un paramétrage conflictuel entre équipements. Par exemple, si ton téléphone est en IMAP (donc, avec synchronisation entre téléphone et serveur) et qu'un autre équipement (par exemple, un logiciel de messagerie sur ordinateur) est paramétré en POP sans conservation d'une copie des messages sur le serveur, dès que ce dernier relève ta boite aux lettres, il supprime les messages sur le serveur et, par contre coup et à cause de la synchronisation de l'IMAP, ils disparaissent aussi de ton téléphone.

 

Comme on ne connait pas TOUT ton paramétrage, on ne peut pas aller plus loin pour expliquer le phénomène.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aurore_46
contributeur occasionnel
6 688  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Bonjour Papou22,

J'utilise l'application mobile Orange pour lire mes mails, et parfois mon ordinateur (2 à 3 fois par mois et encore...).

Depuis de nombreuses années j'utilise l'application mails orange via mon téléphone et je n'ai jamais eu ce soucis.

J'ai deux adresses mails orange que j'utilise chacun via l'application mobile et via mon ordinateur.
Comment expliquer que le problème est présent sur une seule adresse mail ??

Comme évoqué dans mon post précédent, les paramètres de mon téléphone sont bien en IMAP (sachant que je n'utilise pas lapplication mails de mon téléphone mais bien l'application mails orange).

Dans les paramètres de l'application, je ne trouve aucune endroit où sont évoqués les paramètres (POP / IMAP). De même, sur le site orange.fr, aucun paramètre de ce type n'est disponible.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec les paramètres de mon téléphone ni de mon ordinateur, puisque le problème est présent sur une seule adresse mail et non les deux.

Merci pour l'aide apportée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 676  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

@Aurore_46,

 

N'utilisant pas l'application mobile Orange car Orange n'est pas un éditeur de logiciels et qu'il est préférable d'utiliser l'application native de chaque équipement, je ne peux te conseiller sur le paramétrage de ce bidule. Mais si tu dis que c'est de l'IMAP, il y a synchronisation.

 

Sur ton ordinateur, je suppose que tu consultes tes mails via le portail et non pas via un logiciel client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird.

 

Il faut savoir que si tu supprimes un mail à partir de ton ordinateur, il sera supprimé également de ton portable.

Vérifie si les mails que tu as perdus le sont aussi sur l'ordinateur.

 

A moins qu'un pirate ne se balade dans ton compte, auquel cas il vaut mieux changer de mot de passe, par précaution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aurore_46
contributeur occasionnel
6 672  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

En effet @papou22, j'utilise le portail depuis mon ordinateur pour la consultation des mails et non un logiciel de messagerie.

Je te confirme que les mails se suppriment également de la messagerie du portail orange (uniquement pour une adresse mail sur les 2).

Je ne pense pas qu'un pirate s'amuse à être connecté H24 sur mon adresse mail, cela arrive n'importe quand dans la journée et les messages disparaissent sans passer par la case "Corbeille".

Je vois qu'il n'y a donc aucune solution, pfff... je désespère...
Aurore_46
contributeur occasionnel
6 665  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

@papou22, je viens de supprimer mon application Orange et de synchroniser mes 2 adresses mails avec l'application "Mails" (en Imap) de mon téléphone.

Les 3 mails présents dans ma boîte mail se sont téléchargés lors de la synchronisation. J'y retourne 5 min après et.. . Plus rien !! 😭😭😭

Le problème provient donc bien de l'adresse mail.
N'y a t il pas une manipulation à faire depuis le site orange.fr lors que je suis connectée avec cette adresse ?
Aurore_46
contributeur occasionnel
6 650  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Je vais me faire une nouvelle adresse mail tant pi... mais celle-ci est mon adresse principale Orange, puis je la modifier ?
jos76
star
star
6 619  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Bonjour @Aurore_46 ,

 

Change de mot de passe sur le portail Orange .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 596  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement


@Aurore_46 a écrit :
Je vais me faire une nouvelle adresse mail tant pi... mais celle-ci est mon adresse principale Orange, puis je la modifier ?

Bonsoir @Aurore_46,

 

Non, il n'y a pas lieu de modifier ton adresse, bien qu'il soit possible de la re-nommer (avec tous les tracas que ça suppose). Si tes mails disparaissent du serveur, de deux choses l'une :

 

- Soit un autre équipement les supprime

- Soit un pirate les supprime

 

Comme le dit @jos76 (salut), commence par la protéger en y mettant un mot de passe blindé.

 

Vérifie aussi tous les paramètres de tes préférences et en particulier, vois si il y a une adresse de re-direction.

 

P.S. On recommande toujours de ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer car si un pirate en change le mot de passe, on se retrouve comme un dindon devant une noix ! A réserver comme adresse d'administration des comptes secondaires.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
6 586  

Re: HELP !! Mes mails se suppriment automatiquement

Bonjour @papou22 ,

 

J'ai fait très court avec @Aurore_46 , parce que je pense qu'elle ne lit pas les fils jusqu'au bout :smileylol:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne