Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

HELP, Piratage de mon adresse mail support de mon espace client !

Chantou13
contributeur
1 557  

HELP, Piratage de mon adresse mail support de mon espace client !

Bonjour,

Presque tout est dans le titre.

Les faits :

Je me suis fait pirater le mot de passe de mon adresse mail qui servait de support à mon espace client.

Ensuite ils ont mis une autre adresse mail certainement créée à cette occasion.

et bien sur, ils ont modifier le mot de passe de ma messagerie.

Ceci à du se passer dans la nuit de vendredi à samedi. (dernier mail dans outlook à 23 H 53 vendredi)

Les conséquences :

1. Plus accés à mon espace perso avec le risque que le pirate modifie ou supprime des options et abonnement.
  2. plus accés à ma messagerie avec risque d'accés à mes contacts, .....

Pour Orange :

J'ai téléphoné au 3900 dimanche matin vers 8 H 00 mais des difficultés déjà à expliquer les faits mais aussi de compréhension de mon interlocuteur. Aprés plusieurs minutes pour identifier, mais cela est normal, la personne me répond qu'elle ne peut rien pour moi !

Mon souhait reprendre la main sur mon espace client et pour cela avoir le mot de passe de l'adresse créée à l'occasion du piratage et avoir le mot de passe sur mon mail en wanadoo pour ensuite la modifier et reprendre la main de cette messagerie.

HELP, HELP 

Pour la petite histoire, j'ai crée un nouveau compte sur ce même forum car je n'ai plus accés également au forum qui fonctionne avec mon adresse mail de mon compte client.

Pour d'autres infos, je ferais par MP.

MERCI

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 540  

Re : HELP, Piratage de mon adresse mail support de mon espace client !

Bonjour @Chantou13,

Ici, tu es sur forum d'entraide entre clients. En tant que client, on ne peut rien pour toi car on n'a pas accès aux comptes des autres clients (et heureusement !).

Il ne te reste plus qu'à rappeler le service client en espérant tomber sur quelqu'un de compétent (c'est rare !) ou espérer ici, le passage d'un webconseiller bienveillant, mais c'est à son gré et sans obligation.

La leçon à en tirer, c'est de protèger son compte par un mot de passe "béton" (lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial) et de ne rien laisser sur le web  (mails et contacts où tout est piratable).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

salut @Chantou13

qu'as tu exactement demandé à l'assistance?

tu dois bien préciser que tu as été piraté et demander la réinitialisation du mot de passe

ne pars pas dans de grandes explications compliquées

as tu essayé la procédure de réinitialisation de mot de passe?

lorsque tu veux te connecter, tu cliques sur "mot de passe oublié" et tu suis la procédure

cela va te permettre de le réinitialiser, pour ensuite le modifier

et prends en un de compliqué, c'est à dire minimum 8 voire 10 caractères, mêlant chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères de ponctuation

ainsi par exemple, fredo deviendrait Fr3d()

par ailleurs, une fois le mot de passe réinitialiser, vas supprimer cette seconde adresse créée par le pirate et le renvoi de tes mails vers son adresse

j'ajouterai à la remarque de @Ancien Membre qu'une autre leçon est à tirer, celle de ne pas utiliser le webmail orange et de prendre un client mail

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chantou13
contributeur
1 529  

Re,

J'ai effectivement essayé la réinitialisation du mot de passe.

Aprés l'identifiction des 6 photos, message que je recevrais sous 5 jours un courrier postal pour renouveler mon mot de passe.

Pas trés rapide comme procédure sur ce genre de fait qui nécessite une vélocité extrème.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai téléphoné au 3900 et écrit sur ce forum suite réponse du 3900.

merci

@+++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

salut @Chantou13

en effet, 5 jours, ça peut être très long et le pirate faire des dégats

qu'as tu fais exactement comme démarches au près du 3900? que t'ont-ils dit exactement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chantou13
contributeur
1 514  

Re,

Expliqué le problème et ensuite réponse attendre le courrier.

appel le 3900 le dimanche matin à 8 H 00 j'ai eu l'impression d'^tre sur une plate forme délocalisée.

@++

Ancien Membre
1 496  

@Chantou13,

Rien qu'à entendre l'accent des correspondants, C'EST une plate forme délocalisée !

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 474  

Bonjour, pour un compte piraté :écrire à abuse@orange.fr en donnant tous les éléments liés à l'identification (Nom, compte,mobile), ou se déplacer en agence avec les mêmes éléments et pièce d'identité. Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Bonjour @Chantou13

Je n'ai rien à ajouter aux réponses qui t'ont été fournies.

Elles sont toutes excellentes.

J'ajouterai juste quelques conseils pour la suite :

Une fois ton compte restauré et sous ton controle.

Je t'encorrage vivement à tout vérifier

Notament

• dans tes services internet, vérifie l'état de Contact+ et Internet+, ce sont des services à facturation par le biais de l'opérateur qui sont prélevés sur ta facture, les désactiver est une sage précaution.
  • dans tes préférences de mail, vérifie qu'il n'y a pas transfert de ton courrier vers une autre boite mail
  • vérifie aussi le contenu de ta liste rouge et de ta liste verte

Vérifie le numéro de portable et l'adresse mail qui peuvent être utilisés pour la récupération de mot de passe

Ensuite, si tu utilises les contacts sur le portail Orange :

• Vérifie leur contenu, on pourrait t'en avoir supprimé ou modifié certains
  • Prévois de les sauvegarder régulièrement, un export une fois par mois (plus ou moin) devrait te permettre de réparer après un autre piratage.

Pour ta messagerie, même si tu ne l'utilises pas pour lire tes mail, installe et utilise Thunderbird une fois par semaine, du coup, tes messages seront automatiquement sauvegardés. 

Il est possible que tu connaissais déjà tout ou partie de ces précautions, dans ce cas pardonne la(les) redite(s).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chantou13
contributeur
1 441  

Bonjour,

Non, c'est trés bien de metttre les recommandations à avoir !

Encore MERCI

@+++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne