- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- HELP orange et outlook 2003
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP orange et outlook 2003
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà, je me prénome Kris et je suis nouveau venu chez orange.
je n'arrive pas a parametrer Outlook 2003 avec mon compte (alors que ca marchais avec l'ancien FAI), grrrr.
Orange m'a fourni l'adresse suivante :
prenomnom@orange.fr
pour ma part, j'ai preféré créer une autre adresse comme suit :
kris@orange.fr
Dans mes parametres elle est notée par défaut (sur le site orange).
pour outlook, voici de que j'ai fait :
Votre nom : kris
votre adresse : kris@orange.fr
nom d'utilisateur : kris
mot de passe : xxxxxx (celui que j'utilise pour entre sur le site orange et avoir accés à ma messagerie).
POP3 : pop.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr
rien d'autre.
Cela ne marche pas, le test est négatif. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci.
KRIS
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris951
Pour configurer les paramètres des ports et de la sécurité, tu dois cliquer sur "Paramètres supplémentaires' (en partant de ta capture d'écran).
C'est ainsi que tu pourras configurer :
smtp : port 465, activer SSL et spécifier l'authentification par "mot de passe normal'
pop : port 995, activer SSL et spécifier l'authentification par "mot de passe normal'
Un chti conseil :
Si tu utilises plusieurs appareils, je te recommande aussi
- de cocher "laisser une copie des messages sur le serveur".
- et de limiter cette conservation à quelques jours (entre 10 et 30, à toi de voir à l'usage).
Sinon, le premier appareil connecté à ta boite mail prélève les messages et tu ne les vois pas sur l'autre.
Généralement, on aime bien avoir ses messages sur le tel et sur le PC, et pas de temps à autre sur le tel ou sur le PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Bonjour @Kris951,
1- Mettre son adresse mail sur un forum public, c'et de la pâture à pirates et c'est suicidaire ! Signalé à la modération.
2- "Cela ne marche pas" n'est pas une bonne description du problème. Avec des "ça march'pooo" on est dans le brouillard intégral !
Si tu nous donnais le message d'erreur exact et/ou le comportement, ce serait plus "techniquement parlant" !
Au pif, Configure ton Outlook en envoi et réception authentifiée d'après ce tableau et ce post :
A noter : le nom d'utilisateur ne doit pas être "Kriss" mais l'adresse mail complête.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Bonjour
Et le reste du paramétrage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
bonjour,
1- ce n'est pas mon adresse mail mais un exemple (je ne suis pas completement crétin, merci d'en tenir compte)
2- en effet, j'admet avoir été un peut vague, donc voici le message :
La tâche «Orange - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0D) : «Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte.»
3- si je n'ai pas mis l'adresse compléte, c'est que j'ai suivi les différents posts de ce forum. Il est clairement dit : "le nom d'utilisateur a saisir correspond au nom AVANT le signe @ ". J'ai donc suivi ce qui est dit.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Si tu avais consulté compêtement ce form, tu saurais que le nom d'utilisateur DOIT être l'adresse mail complête.
Puisque tu le prends sur ce ton tu vas chercher de l'aide ailleurs !
Salut !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Bravo et merci pour la réponse.
Quel acceuil sur le forum Orange, vraiment merci.
Tu sais, si tu ne sais pas répondre à une problèmatique, n'intervient pas.
Perso, je ne t'ai rien demandé. Je demande juste à ceux qui savent ; toi reste en dehors de ca puisque ca te depasse. Répondre pour ne rien dire ca ne fait rien avancer.
Je laisse le post ouvert à ceux (aux compétents) qui auraient la gentillesse de m'éclairer, merci à eux.
Pour info complémentaire; la reception ne pose pas de problème, c 'est l'envoi (via outlook 2003) qui ne marche pas.
J'ai tenté de désactiver l'anti-virus => sans effet
Dans option avancés, serveur sortant = 465 avec coche sur connexion cryptée (SSL) = > sans effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Je vous ai indiqué les paramètres à utiliser, et le nom utilisateur peut être l'adresse complète ou uniquement la partie avant @ ça fonctionne avec les deux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Je vous ai indiqué les paramètres à utiliser : ou ca ?
(merci pour votre réponse)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP orange et outlook 2003
Vous ne voyez pas ma capture écran des paramètres, c'est pour une version 2007 mais c'est pareil en 2003 et ça fonctionne très bien avec cette dernière…