Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

infos par sms d un renvoi de mes mails orange...vers une boite mail inconnue !!!!

maedsd
contributeur
3 099  

infos par sms d un renvoi de mes mails orange...vers une boite mail inconnue !!!!

Bonjour
je viens de recevoir par sms le message suivant d Orange

Bonjour, nos emails vous sont envoyés à l'adresse je***********@wanadoo.fr. Pensez à modifier vos coordonnées dans votre espace client pour recevoir les infos importantes sur votre offre et les nouveautés, cliquez sur **************

je n ai fait aucune modification sur mon espace client et je me sers presque jamais de cette adresse orange.
du plus je n ai pas adresse wanadoo !

qui sait comment je peux faire pour verifier la véracité de ce sms et des infos contenues ?

en vous remerciant par avance
cordialement

ps : sms envoyé par orange mais pas de numero meme court...etrange...

[Edit : Merci de ne pas publier de lien litigieux ni de données personnelles en public. Equipe modération]

Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 820  

Re : infos par sms d un renvoi de mes mails orange...vers une boite mail inconnue !!!!

Rassurez-vous, ce SMS a bien été envoyé par Orange mais suite à une erreur, l'adresse mail n'est pas correcte.

Ce SMS n'est donc pas une tentative de phishing.

Nous vous invitons à vérifier dans votre Espace client ou via l'application Orange & moi l'adresse mail de contact déclarée et la mettre à jour si nécessaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mathieu

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
3 097  

Re : infos par sms d un renvoi de mes mails orange...vers une boite mail inconnue !!!!

bonjour @maedsd

en attente d'autres intervenants

tentative d'arnaque,ne pas cliquer et ne pas répondre

et supprime le lien en cliquant sur option et modifier

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joris244
contributeur occasionnel
3 008  

Bonjour,

J'ai reçu également ce message et j'ai cliqué sur le lien qui mène au site orange. J'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe et une page erreur est apparu.

je risque quoi??? Aucune données personnelles ne m'a été demandée.

Merci d'avance,

Cdt

Ancien Membre
2 993  

@joris244 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu également ce message et j'ai cliqué sur le lien qui mène au site orange. J'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe et une page erreur est apparu.

je risque quoi??? Aucune données personnelles ne m'a été demandée.

Merci d'avance,

Cdt

Bonjour @joris244,

"Aucune données personnelles ne m'a été demandée"

Si ! Ton identifiant et ton mot de passe !!!

Tu ne risques qu'un piratage de ton compte. A ta place je changerais mon mot de passe de toute urgence !!!

joris244
contributeur occasionnel
2 988  

Piratage de CB possible?

joris244
contributeur occasionnel
2 977  

Merci @Ancien Membre j'ai changé mon mdp en espérant qu'il n'y ait pas de suite!

Ancien Membre
2 972  

@joris244,

Qui parle de CB ? Je suppose que les identifiant et mot de passe sont ceux de ton compte de messagerie. Donc piratage de compte de messagerie.

C'est déjà ça !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 895  

Bonjour,

Nos équipes sont au courant.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.

Bonne journée.

Mathieu

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 821  

Rassurez-vous, ce SMS a bien été envoyé par Orange mais suite à une erreur, l'adresse mail n'est pas correcte.

Ce SMS n'est donc pas une tentative de phishing.

Nous vous invitons à vérifier dans votre Espace client ou via l'application Orange & moi l'adresse mail de contact déclarée et la mettre à jour si nécessaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mathieu

Community Manager

dodo7
contributeur
2 791  

bah, si ca vient vraiment de Orange, 

alors c'est bien un SMS tout pourri et qui fait poser question sur ce que vous nous envoyez. (?)

on doit être quelques milliers a se demander ce qu'il se passe, à changer les mots de passe, ... et à attendre de vos nouvelles. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776932 membres inscrits 🧡

5700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne