Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Hacker

Crea-line
contributeur occasionnel
7 957  

Re: Hacker

Oh non ! Faut pas transformer ce que j’écris... je parlais du hacker et désolée c’est la première fois que je viens sur un forum... alors je ne connais pas vs règles...

merci de vos réponses

Crea-line
contributeur occasionnel
7 958  

Re: Hacker

@papou22

J’avais oublié le mot magique...

un peu d’humour dans la vie c’est pas non plus interdit !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 946  

Re: Hacker


@Crea-line  a écrit :

Oh non ! Faut pas transformer ce que j’écris... je parlais du hacker et désolée c’est la première fois que je viens sur un forum... alors je ne connais pas vs règles...

merci de vos réponses


Oh que non, ce n'est pas interdit ! J'en raffole, mais ou est-il ? Moi j'ai vu "Hacker" en titre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Crea-line
contributeur occasionnel
7 927  

Re: Hacker

@papou22

voilà donc le texte que j’ai reçu... bien entendu, je ne donne pas suite (pas folle ! Quand même !) merci pour ces échanges. Bon dimanche. Crea-line

Crea-line
contributeur occasionnel
7 924  

Re: Hacker

@PhilDur

Oh non ! Faut pas transformer ce que j’écris... je parlais du hacker et désolée c’est la première fois que je viens sur un forum... alors je ne connais pas vs règles...

merci de vos réponses

Belle fin de dimanche

Crea-line

Crea-line
contributeur occasionnel
7 925  

Re: Hacker

@melet39

Bonjour,

je suis allée voir dans mes préférences. Même si la case « ne pas transférer » est cochée, il y a tout de même une adresse enregistrée pr le transfert ... « maitre claude lambert » que je ne connais absolument pas bien entendu. Lorsque j’ai effacé cette adresse et mis des tirets à la place, j’ai été immédiatement déconnectée ??? Et toutes les fenêtres ouvertes se sont fermées... un virus ??? Merci pour la réponse

Crea-line

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 914  

Re: Hacker


@Crea-line  a écrit :

je suis allée voir dans mes préférences. Même si la case « ne pas transférer » est cochée, il y a tout de même une adresse enregistrée pr le transfert ... « maitre claude lambert » que je ne connais absolument pas bien entendu.


 

Merci, là tu as bien la preuve que quelqu'un est allé modifier ton paramétrage.

 

 


@Crea-line  a écrit :Lorsque j’ai effacé cette adresse et mis des tirets à la place, j’ai été immédiatement déconnectée ??? Et toutes les fenêtres ouvertes se sont fermées... un virus ???

 

Là c'est effectivement la cause probable d'une partie de tes dysfonctionnement.

 

Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais une pollution de ton navigateur est fort probable.

Le mail Orange est une appli qui s'exécute à distance, tout ce que tu vois n'est jamais que le déport des sorties écran de l'appli Orange vers ton navigateur (c'est une des raisons de la lenteur) . Aucun traitement n'a lieu dans ta machine.

 

Essaye avec un autre navigateur ; essaye Firefox et/ou Edge (un des deux suffira) au moins celui de ces deux là qui n'est pas ton navigateur par défaut. Si tu es sous Windows 7 essaye entre IE et Firefox.

 

Si le problème ne se reproduit pas avec un navigateur nouveau, dis nous quel est ton navigateur préféré et on t'expliquera (on essaiera) comment le nettoyer et le remettre en marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crea-line
contributeur occasionnel
7 877  

Re: Hacker

@PhilDur

Je pense que c’est safari... sur ipad...

là j’avoue que ça dépasse mes compétences...

quel est le risque maintenant que le mot de passe est changé... et que je vais le changer régulièrement ?

merci pour ta réponse

Crea-line

Crea-line
contributeur occasionnel
7 865  

Re: Hacker

@papou22

 

As-tu lu le message oh pardon le pourriel du vilain monsieur ?  Je te le retransmets 

0D4B9B1B-91DC-4F2B-B893-E17EA2A39D82.jpeg

cordialement

Crea-line

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 864  

Re: Hacker

@Crea-line

 

@PhilDur  @papou22  @melet39

 

Si tu parles de piratage les risques sont très diminués en faisant le nécessaire au niveau du mot de passe.

Ce n'est pas la peine de devenir parano non plus et le changer tous les jours, 1 fois par an tu es plus que tranquille.

 

Mais le mot de passe n'est qu'une partie de ce qu'il faut faire pour ne pas être piraté. Il y a toute la partie, j'utilise internet avec précaution et je fais fonctionner mon cerveau . Jete un oeil sur ma signature.

 

Ne pas diffuser son adresse mail à tout va sur internet, ne jamais la publier sur un site "public", comme ce forum par exemple.

 

L'idéal étant d'utiliser un compte secondaire et garder l'adresse mail principale secrete et ne l'utiliser que pour gérer ton compte sur l'espace client. L'avantage d'une adresse secondaire et que tu la modifier quand tu en as envie, la supprimer également et surtout en cas de piratage tu peux changer toi même le mot de passe même si le pirate l'a changé lui même.

 

Si c'est trop tard, c'est à dire que tu utilise ton adresse principale pour communiquer il y a une solution mais il faut tomber sur la bonne personne au SAV Orange, je te conseille l'Echat pour ce genre de demande.

 

Tu créé un compte secondaire avec une adresse que tu ne communiquera jamais. Tu contactes Orange et tu leur demande d'en faire ton adresse principale et de transformer ton adresse principale actuelle en compte secondaire.

Je l'ai fais personnellement et tout c'est très bien passé et ça à pris 10 minutes.

 

Le seul inconvénient et que TOUS les mails de l'adresse principale sont perdus mais si tu en fais une sauvegarde avant avec un logiciel comme Thunderbird, dans ce cas tu y va les yeux fermés.

 

Je te conseille très fortement de le faire, si tu as besoin de plus d'aide tu sais ou t'adresser .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne